La Coupe de l’America aux Emirats Arabes Unis

La Coupe de l’America aux Emirats Arabes Unis

La prochaine édition de la Coupe de l’America, qui opposera en février prochain le Suisse Alinghi et l’Américain Oracle, se déroulera aux Emirats Arabes Unis à Ras al-Khaimah, selon le syndicat suisse.«Nous sommes heureux d’annoncer que Ras al-Khaimah, aux Emirats Arabes Unis, accueillera la 33e édition de la Coupe de l’America», a déclaré Fred Meyer, de la Société Nautique de Genève (SNG). «Cet endroit permettra d’avoir une météo parfaite et de bonnes conditions de navigation pour des régates en février», a-t-il ajouté. Oracle a été informé de ce changement de lieu par lettre avant la limite légale, selon des sources proches de l’équipe helvète: Alinghi devait en effet prévenir son adversaire au moins six mois avant le début de l’épreuve.
«Ayant remporté la 32e Coupe de l’America en 2007 à Valence grâce à son équipe Alinghi, la SNG a obtenu le droit de choisir le lieu de la prochaine édition, qui démarrera le 8 février 2010», a encore indiqué le communiqué, précisant que les conditions météo et la sécurité avaient été déterminantes dans le choix de Ras al-Khaimah.
«Nous nous sommes entraînés aux Emirats durant l’hiver avec Alinghi, et en particulier à Ras al-Khaimah, notamment en raison des excellentes infrastructures du village d’Al Hamra», a pour sa part expliqué le skipper Brad Butterworth.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *