La délégation marocaine compte sur Hasna Benhassi

La délégation marocaine compte sur Hasna Benhassi

Les Jeux méditerranéens, prévus du 26 juin au 5 juillet à Pescara en Italie, constituent un nouveau test pour les sportifs nationaux dans 17 disciplines. La délégation marocaine est composée de 200 personnes entre sportifs et encadreurs. Les disciplines sportives au menu des Jeux méditerranéens sont  l’athlétisme, le basket-ball, le volley-ball, la boxe, le golf, le judo, la natation, la pétanque, l’équitation, le tennis, le tir à l’arme de chasse, le beach-volley, les sports pour personnes handicapées, la gymnastique, l’escrime, l’haltérophilie et le cyclisme. Pour le football, l’équipe olympique  ne sera pas présente aux Jeux de la Méditerranée. Elle a décliné sa participation, apprend-on auprès d’une source proche de la Fédération royale marocaine de football. Selon cette source, des différends entre le bureau fédéral et le staff technique chargé de préparer l’équipe pour cette échéance seraient derrière la prise de cette décision du bureau de Ali Fassi Fihri. Les joueurs devraient être menés en Italie par les deux techniciens  Mustapha Haddaoui et Abdellah Blinda. À partir du vendredi prochain, l’athlétisme, cheval de bataille du sport national, concourra avec ses athlètes les plus performants comme Hasna Benhassi, Amine Laalou, pour ne citer que ceux-ci. Joint au téléphone, Mohsen Chehibi l’époux de notre athlète Hasna Benhassi a affirmé que : «Hasna sera un peu fatiguée et aura des difficultés pour participer à cet événement». En effet, l’athlétisme national a besoin de médailles dans ces temps de crise du sport national en général, pour relever le défi, notamment, après les grandioses jeux de Pékin où la sélection nationale n’a pu récolter que deux médailles en athlétisme. À noter qu’en athlétisme, le légendaire Saïd Aouita est en tête des primés avec quatre médailles d’or et une en bronze (800m, 1.500m et 3.000m steeple), suivi de Nezha Bidouane, détentrice de trois médailles en or (400m haies).
Le Royaume compte à son palmarès dans ces jeux, depuis l’édition de 1959 à Beyrouth, un total de 175 médailles, dont 47 en or, 50 en argent et 78 en bronze. L’athlétisme se taille la part du lion dans cette moisson avec 87 médailles (34 en or, 28 en argent et 25 en bronze).
D’un autre son de cloche, le tennis national compte à son actif huit médailles, dont trois en or obtenues par Arafa Chakrouni, Karim Alami et Bahia Mouhtassine, en plus d’une en argent et quatre en bronze. Au total, seuls quatre disciplines ont pu décrocher l’or lors de ce rendez-vous sportif du pourtour méditerranéen, à savoir l’athlétisme, la boxe, le tennis et le football qui ne sera pas de la partie à Pescara. Le sport national a besoin de médailles puisque les Marocains se sont toujours démarqués, notamment dans les plus grands defis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *