La dernière ligne droite

À Rabat, le match opposant le FUS au WAC sera incontestablement la fête d’affiche de cette dernière journée. Les deux formations vont sortir tout leur grand jeu pour montrer laquelle des deux équipes favorites pour disputer le titre aura raison de l’autre.
Le résultat de la rencontre sera déterminant pour désigner la première et la deuxième places de la saison régulière. Le WAC, après avoir raté la demi-finale de la Coupe du Trône face au Raja, tentera par tous les moyens de faire oublier à ses supporters sa déconvenue du week-end dernier, en livrant un basket-ball plaisant et fondé sur un jeu collectif tout en surveillant de très près Merouane Moutalibi, Adil Baba et Mohamed Mouak, le trio gagnant du coach fussiste Rachid El Yatribi. Sous les panneaux, la bataille sera rude entre le duo Widadi Amien et Goboljob d’une part et Missingui et Abdelmalek d’autre part. Quoi qu’il en soit, la salle omnisports Abdellah Ibn Yacine abritera une rencontre spectaculaire. C’est d’ailleurs la rencontre qui sera retransmise en direct sur 2M.
Le Raja de Casablanca ayant réussi un parcours intéressant jusqu’ici lui valant la 4ème place, évaluera ses véritables forces face à la révélation de la saison l’ASS, qu’il reçoit ce week-end au complexe sportif Sidi Mohammed. Un véritable choc aussi bien pour les verts que pour les leurs hôtes slaouis, s’offrant l’opportunité de confirmer leur supériorité. La deuxième rencontre prévue à Casablanca mettra aux prises le TSC aux KAC. Le coach des Tabagistes doit se méfier des Kénitris qui ont déjà surpris le Raja à Casablanca.
Le sort du KAC est déjà établi pour jouer le play-out, son match contre le TSC est une simple formalité, ce qui prouve qu’il n’a plus rien à perdre, mais tout à gagner de ce duel. À l’opposé, la défaite du TSC va l’éloigner définitivement de la course au titre après, avoir échoué également en Coupe du Trône pour l’édition en cours. À cet effet, les co-équipiers de Redouane Bouzidi n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent figurer parmi les six équipes du play-off.
Le CODM, déjà relégué en division inférieure, s’opposera à l’IRT, qui a perdu toutes les chances pour une place en compagnie des ténors, une rencontre sans enjeu puisque les Tangérois joueront le play-out quel que soit le résultat de leur rencontre de ce week-end. La salle de Berkane sera le pôle d’attraction par excellence de cette dernière journée de la saison régulière puisqu’elle déterminera laquelle des deux équipes va barrer le chemin à l’autre pour une place au soleil. Si le MAS réussit son pari à Berkane, il passera indiscutablement. À l’opposé, si la RSB gagne, les protagonistes seront à égalité de 36 points chacun.
Ici le recours au points-avérage général, sinon particulière, sera déterminant pour désigner la sixième équipe qui jouera au play-off. L’enjeu est de taille pour certaines rencontres, c’est pourquoi la commission d’arbitrage doit scrupuleusement veiller à leur bon déroulement, en désignant des arbitres à la hauteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *