La Fédération royale marocaine d’athlétisme fête ses athlètes

La Fédération royale marocaine d’athlétisme fête ses athlètes

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a organisé, lundi 12 février à Rabat, une cérémonie en hommage aux athlètes ayant pris part aux 14es Championnats du Monde en salle (9-11 mars à Istanbul), marqués par la performance de Abdelaati Iguider, vainqueur de la médaille d’or du 1.500 m hommes et de Meriem Alaoui Selsouli, médaillée d’argent du même concours chez les dames. «Je n’ai pas trouvé des mots pour exprimer ma joie après avoir décroché cette médaille», a déclaré Meriem Alaoui Selsouli. Elle a estimé que sa «grande joie» après «l’excellente performance» de l’équipe nationale à Istanbul  aura certainement un impact positif sur le moral des athlètes dans les prochains rendez-vous, en particulier les JO de Londres.
«Je suis très heureux et je tiens à féliciter les athlétes qui ont fait vibrer avec leurs médailles, les cœurs de tous les Marocains», a déclaré à ALM, Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. «Nous allons continuer à restructurer les bases de l’athlétisme national, car nous sommes convaincus du rôle que peut jouer le sport et l’athlétisme en particulier dans le développement des jeunes, en renforçant notamment chez eux, l’esprit de la compétition et de la concurrence saine», a-t-il ajouté.
Et de continuer: «Si nous voulons avancer, dans tous les domaines, nous devons, encourager et accompagner la jeunesse de notre pays et que ces performances soient le prélude à d’autres exploits, notamment aux Jeux olympiques 2012 à Londres».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *