La fête de la savate à Rabat

Vendredi soir à la salle Ibn Yassine de Rabat, une rencontre internationale de savate (boxe française) aura lieu. Organisée par la Fédération royale marocaine de full-contact, thaï kick-boxing et savate, cette manifestation internationale verra la participation des équipes nationales marocaine et française, les plus en vue sur la scène mondiale de cette discipline.
Le programme de cette compétition, qui débutera à partir de 18h30, comprend neuf combats, cinq dans la catégorie masculine et quatre pour les dames. Les deux sélections entreront en piste avec leurs plus grands champions. Ainsi, dans la catégorie des 65-60 kg, le Marocain Ahmed Chahid affrontera Guillaume Leprevost alors que Younes Belbzioui combattra le Français Smael Mayouf. Le duel des 65-70 kg mettra aux prises Rachid Jah et Christophe Cornu, celui des 70-76 kg mettra face à face Ahmed Mellah à Nicolas Chiummetno alors que le combat des 76-82 kg opposera Rachid Hanafi à Rachid Tahiri. Chez les dames, le programme de compétition est également très alléchant, avec la participation de grandes boxeuses. Chez les 56-60 kg, Nezha Belhgazi s’opposera à Fabiola Bupto. Dans les moins de 65 kg, Dina Boudakhane affrontera Erika Huille. Dans la catégorie des 60-65 kg, Drissia Zahraoui s’opposera à Nathalie Mercoirol alors que chez les 65-70 kg, Samira Haddad sera opposée à Anne-laure Gaudry.
Il est à signaler que la sélection marocaine de savate est championne d’Afrique, titre qu’elle a remportée lors des quatrièmes championnats d’Afrique disputés l’année dernière à Tunis. A l’issue de cette compétition, les Marocains ont remporté quatre médailles, trois en or et une en argent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *