La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre Maradona

La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre Maradona

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, vendredi, qu’elle a ouvert une procédure disciplinaire contre Diego Maradona, pour des propos grossiers adressés à la presse mercredi.
«Nous n’avons pas d’autre choix que d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le sélectionneur argentin Diego Maradona, qui pourrait lui valoir cinq matches de suspension», a déclaré le président de la FIFA Joseph Blatter au Caire, où il a assisté à la finale du Mondial des moins de 20 ans, Brésil-Ghana.
Entraîneur national depuis novembre 2008, Diego Maradona avait tenu des propos particulièrement grossiers, mercredi à Montevideo, après la victoire de l’Argentine (1-0) devant l’Uruguay, synonyme de qualification pour le Mondial-2010. Selon Joseph Blatter, les propos de Maradona seront étudiés par la Commission disciplinaire de la FIFA.
«Selon l’article 58.a, quiconque porte atteinte à la dignité d’une autre personne par ses actes ou ses paroles doit être sanctionné», a précisé le président de la FIFA.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *