La FIFA se repositionne

Le tournoi avait été annulé l’an passé à la suite de la faillite de la société de marketing ISL/ISMM, qui a coûté plus de 300 millions de dollars à la FIFA. Le prochain championnat devrait donc se dérouler dans trois ans si le calendrier des rencontres internationales le permet.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a déclaré que le tournoi se déroulerait dans un pays non européen. Cette déclaration est intervenue à l’issue d’une réunion de trois jours du comité exécutif, au cours de laquelle la création d’une commission d’audit interne destinée à examiner les finances des instances internationales du football a été décidée.
Par ailleurs, la FIFA a confirmé que des contrôles sanguins seraient effectués lors de la prochaine coupe du monde de football et a annoncé qu’elle allait renforcer sa coopération avec l’Agence mondiale antidopage.
La FIFA a également annoncé son intention d’utiliser les rayons-X pour déterminer les âges des joueurs. Selon Michel d’Hooghe, président du comité médical de la FIFA, cette méthode serait « acceptable sur le plan de la loi et de l’éthique’ », mais que sa précision serait « approximative».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *