La FIHB veut s’impliquer davantage dans la gestion du handball africain

Profitant d’un jour de repos, la fédération royale marocaine de hand-ball a organisé une conférence de presse dans un hôtel de la place. On a noté la présence du président de la FRMHB et le président de la confédération africaine du hand-ball (CAHB) et de presque tous les organes de presse. «Il était tout à fait normal que l’on se réunisse avec nos amis représentants les médias nationaux et étrangers. Il fallait leur exprimer toute notre joie de les retrouver autour de nous pour la réussite de cette compétition et des activités parallèles, très nombreuses, et qui toutes versent dans le même sens à savoir la promotion du hand-ball national et du hand-ball africain », déclare Abdelmoumen Jouhari, président de la FRMHB. Plusieurs points ont été débattus entre autres l’aide que va consacrer la FIHB à la FAHB.
A ce sujet, Mustapha Hassane, président de la FIHB, était clair et net. Dans le cadre de son programme d’action vis-à-vis de l’Afrique, la FIHB accordera, chaque année, une contribution financière et matérielle à quatre nations africaines dans le but de les soutenir pour se propulser aux devants de la scène internationale. Selon le président de la CAHB, dans le cadre d’un planning et pour donner à toutes les équipes africaines une chance. Le championnat d’Afrique des nations se jouera dorénavant sans influence aucune de la coupe du monde. Autrement dit, le mondial va passer par d’autres étapes éliminatoires pour désigner lesquelles des équipes qui auront le privilège de représenter le continent africain.
Sur le plan organisationnel, tous les participants se réjouissent de la qualité de l’hébergement, de la restauration et du transport. Le confort est jugé comme étant au niveau demandé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *