La Fiorentina surclasse Liverpool

La Fiorentina surclasse Liverpool

Grâce à une première période absolument parfaite marquée par un doublé de l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic, la Fiorentina s’est imposée 2 à 0 face à Liverpool et ainsi relancée dans le groupe E de la Ligue des champions, mardi à Florence lors de la 2e journée.
Vexée par sa défaite à Lyon (1-0) il y a deux semaines, l’équipe toscane a fait montre de tout son orgueil pour réaliser son meilleur match de la saison et, sans aucun doute, un des plus grands matches européens de son histoire.
En l’absence du meilleur attaquant, Gilardino, suspendu après son exclusion face à Lyon, c’est le grand espoir Jovetic, 19 ans, qui a permis aux Florentins de s’imposer à domicile en C1, chose qu’ils n’avaient jamais été en mesure de réussir la saison passée. Liverpool, terriblement emprunté, lent et sans idées, a pour sa part été totalement méconnaissable au cours des 45 premières minutes. En seconde période, les Reds se sont quelque peu ressaisis, mais ils auraient dû en faire bien davantage pour bousculer des Toscans euphoriques.
Dans un groupe où Lyon n’a pas fait de détails à Debrecen (0-4), le club de la Mersey, grand favori pour la première place, a «grillé» un joker.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *