La France remporte le groupe E sur fond de calculs

La France a remporté le groupe E à l’Eurobasket en battant la Grèce (71-69) lors d’un dernier match de poule parasité par l’obsession d’éviter l’Espagne en quarts de finale .Toujours invaincus, les Français avaient un sentiment mitigé après leur premier succès sur la Grèce en 26 ans de matches officiels. Ils étaient contents d’avoir gagné mais aussi inquiets devant la perspective de rencontrer l’Espagne jeudi en quarts de finale. Ou que la Serbie, déjà qualifiée, s’incline face à la Lituanie, déjà éliminée.
Une drôle de victoire qui a été accueillie sans effusion de joie malgré le superbe panier en suspension de De Colo au buzzer. «On ne va pas pleurer», a insisté l’entraîneur Vincent Collet, tout en regrettant les limites d’une formule qui risque de jeter une équipe invaincue dans les griffes du vice-champion olympique.
La Grèce, qui finit troisième du groupe, rencontrera vendredi le deuxième de la poule F dont le dénouement reste incertain avant la dernière journée. Pas de calculs en revanche pour les Russes ni pour les Croates qui avaient besoin d’une victoire, respectivement sur la Macédoine et l’Allemagne, pour aller en quarts de finale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *