La FRMA se dote d’un plan d’urgence

La FRMA se dote d’un plan d’urgence

Le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue, mercredi à Rabat, la composition du nouveau bureau de cette instance.
Nawal El Moutawakkil a été nommée vice-présidente de la fédération et Hicham El Guerrouj a été désigné ambassadeur de l’athlétisme national, chargé des relations extérieures.
Lors de ce point de presse, M. Ahizoune a tenu à remercier l’ancien champion du monde et olympique pour sa volonté de contribuer à la promotion de l’athlétisme national et la préservation de sa renommée mondiale. À cette occasion, le président de FRMA a dressé la liste des objectifs de l’instance fédérale. Et il, a indiqué, en ce sens, que la régularisation de la situation des athlètes et l’adaptation des infrastructures sportives figurent parmi les priorités du plan d’urgence arrêté par la fédération.
Le plan comprend également l’élaboration d’un programme national de compétitions et l’évaluation des compétences techniques et administratives au niveau de la FRMA.
En attendant la restructuration de la direction technique, la fédération a confié à Lahcen Akka Samsam la mission de la concertation entre les entraîneurs et la formation d’athlètes dans les épreuves du saut et du lancer. Le but est d’assurer la continuité des préparatifs des prochaines échéances régionale, continentale et internationale. Il était aussi question, lors de cette conférence, du projet de mise à niveau de l’athlétisme national. M. Ahizoune a fait savoir que les concertations sont toujours en cours entre les ligues, les clubs et les établissements scolaires, avant de soumettre ce projet au Premier ministre pour approbation dans les plus proches délais.
Abdeslam Ahizoune a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’établir un partenariat entre la fédération et les établissements scolaires.
Ce partenariat permettra d’élaborer une stratégie à long terme, visant la formation des jeunes scolarisés selon des méthodes scientifiques. Objectifs : préparer une relève capable de porter le flambeau et de représenter dignement l’athlétisme national. Outre Mme El Moutawakkil, le bureau de la FRMA est composé de MM. Abdenbi Slikane, président de la ligue Gharb-Chrarda-Bni H’sen (2ème vice-président), M’hamed Nouri, président de la ligue Chaouia-Ourdigha (secrétaire général) et Lahcen Oubaham, directeur de la promotion du sport scolaire (trésorier).
Le nouveau bureau comprend également Kheiri Belkheir (ligue Orientale), Abderrahmane Medkouri (ligue Rabat-Salé-Zemmour- Zaërs) et Hicham Samahi. Un représentant des provinces du sud sera désigné après la régularisation de la situation juridique de leur ligue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *