La FRMF dotée d’un nouveau bureau

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a enfin un nouveau bureau fédéral. Il s’agit de 16 membres choisis par le président reconduit à la tête de l’instance fédérale pour un mandant de quatre, comme l’a décidé l’assemblée générale tenue le 5 mai dernier à Rabat.
Il est à signaler que la composition de ce nouveau bureau a été revue dans le cadre de l’amendement des statuts de la fédération, notamment des articles 9, 10, 11, 12, 13 et 14 relatifs au déroulement des assemblées générales et à l’élection des membres fédéraux. Ces derniers, président compris, sont actuellement au nombre de 16 alors qu’ils n’étaient que 12 au sein du précédent bureau.
La toute nouveauté est la cooptation par le président de la fédération de trois personnalités parmi les plus en vue du monde du football national.
Il s’agit de M’hamed Aouzal, président du Groupement national de football et ancien vice-président, Saïd Belkhyat, qui a fait partie de plusieurs bureaux fédéraux et qui était l’unique représentant du Royaume au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), ainsi qu’Ahmed Ammor, ancien président du raja et qui faisait également partie du bureau sortant.
Les clubs du Groupement national de football (GNF) auront six représentants, avec une présence en force des dirigeants des équipes de première division. Ainsi, Abdelilah Menjra, président du WAC, le Rajaoui Abdelahamid Souiri, Hassan Derham, président du club de Laâyoune (JSM), Ahmed Mernissi (MAS) et Mohamed Moufid (FAR) figurent sur la nouvelle liste fédérale. Seul Larbi El Aoufir, président du FUS, représente les clubs de la deuxième division. Pour ce qui est des équipes qui évoluent au championnat national de football amateur, ils auront trois représentants en les personnes de Mohamed Bensghir, président de la Rabita des amateurs, Hassan Fazouati, président du club de Yaâcoub El Mansour de Rabat et El Bachir Moussadiq de l’Olympique Dchira, ce club-même qui a fait beaucoup parler de lui en éliminant récemment le Kawkab de Marrakech des huitièmes de finale de la Coupe du trône.
Les ligues enfin auront aussi trois représentants : Mohamed El Guertili (Ligue du Gharb), Mohamed Chahbi (Ligue du Tadla), Jamal Kaouachi (Ligue de l’Oriental). Ce dernier avait également en charge la commission des ligues au sein de l’ancien bureau.
L’assemblée générale tenue la semaine dernière avait décidé de la création d’un nouveau siège, celui de commissaire aux comptes. Il revient au bureau d’expertise casablancais, FIDECO.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *