La FRMF reprogramme les matchs de la Botola Maroc Telecom : Le suspense jusqu’au bout !

La FRMF reprogramme les matchs de la Botola Maroc Telecom : Le suspense jusqu’au bout !

Seules deux rencontres ont été disputées vendredi et samedi pour le compte de la 29ème journée de la Botola Maroc Telecom. La Fédération royale marocaine de football a annoncé une reprogrammation des matchs de l’avant et dernière journée du championnat.

«En coordination entre la FRMF et la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) et après consultation du sélectionneur national, M. Hervé Renard, par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, au sujet du stage de préparation de l’ENA en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il a été décidé de reprogrammer les matchs des 29ème et 30ème journées de Botola Maroc Telecom D1», indique un communiqué de la FRMF publié sur son site officiel. Les matchs de la 29ème journée de Botola Maroc Telecom seront eux disputés les 8 et 9 juin 2019. Les matchs de la 30ème et dernière journée de Botola sont programmés pour les 14 et 15 juin, poursuit le communiqué.

S’agissant des deux rencontres précitées, la première a mis aux prises le Wydad et l’Ittihad de Tanger. Il faut dire que le leader a du mal à rassurer ses supporters. Si on se réfère aux statistiques, le leader n’a plus goûté à la victoire depuis cinq journées. Cela fait le bonheur de son poursuivant direct, le Raja, qui guette le moindre faux pas de son frère ennemi.

A domicile, et dans un stade Père Jego plein comme un œuf, les Rouges ont difficilement obtenu le point de parité. Les Tangérois, solides en défense et perspicaces en attaque, ont à chaque fois pris l’avantage dans ce choc qui s’est soldé sur le score de deux buts partout.

Ce sont eux qui ont ouvert le score à la 41è minute du jeu par Ayoub Gaadaoui profitant d’une nouvelle sortie hasardeuse du portier Tagnaouti et doublé la mise par El Mehdi Naghmi (89è). Les locaux vont revenir deux fois au score grâce à Michel Babatundé (82è) et Ibrahim Comara qui réussi un hold up parfait à la 96ème minute.

Après ce nul, le Wydad (55 pts) devance de 3 points le Raja, alors que l’IRT est 5è avec 40 points. Le leader aura l’occasion de remporter le championnat le 4 juin, en cas de victoire en match de mise à jour de la 27è journée face à l’Olympique de Khouribga.

La deuxième rencontre disputée samedi entre le Difaâ d’El Jadida (DHJ) et le Hassania d’Agadir n’a également connu ni vainqueur ni vaincu. Les deux formations se sont quittées sur un nul (1-1) au stade El Abdi.

Yassine Rami a ouvert le score pour les visiteurs à la 32è minute du jeu, avant qu’El Mostafa Chichane n’égalise pour le DHJ (45è+2).

Avec ce résultat, les Gadiris rejoignent l’OCS à la 3è place avec 42 points, alors que le DHJ reste 6è avec 39 unités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *