La Jet Cup de Salé, un réel succès

La Jet Cup de Salé laisse présager un championnat passionnant cette saison, avec l’émergence de nouveaux talents issues de différent clubs. Après le report de la date initialement prévue, report décidé par la direction de course pour des raisons de sécurité des pilotes, ces derniers se seront trouvés au lac du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah ( région Shoul ), qui offrait un plan d’eau adéquat aux courses.
Les épreuves ont commencé par les qualifications pour les Jet à Selle expert ( Runabout Stock ), qui ont permis d’aligner les 8 meilleurs pilotes sur la ligne de départ de cette catégorie.  Tous les pilotes étaient concentrés, enthousiastes et prêts à allumer le feu sur le circuit.
Dans la catégorie Jet Ski Junior ( Débutant ), la 1ère  place a été occupée par Amine El Bssita, suivi de Ouissam Ouldim et Othmane Mouwaffaq. Dans la catégorie Ski Stock, Issam Belmajdoub sera 1er, talonné de Hamza Menebhi et Tarik El Bssita. La catégorie Runabout Stock a connu la distinction de Badreddine Rekili, puis Saïd Sabry et Rachid El Bssdita. En fin, en catégorie Ski Limited, c’est Jamal Belhasni qui occupa le 1er rang, suivi de Nabil Broka et Amine Laidi. Cette première rencontre  doit sa réussite à toute les composantes de la famille du Jet Ski Club, bureau fédéral, staff technique et pilotes, le tout couronné  avec le soutien de Maroc Telecom, sponsor officiel de jet ski et ski nautique, et du traditionnel compagnon du Jet Ski, Akwa Group, ainsi que d’autres sponsors qui, faisant confiance à cette jeune discipline, ont permis à nos jeunes de hisser très haut le drapeau national dans les différentes étapes du championnat d’Europe et du championnat du monde.
« Tout d’abord, je tiens à remercier les autorités locales que je salue pour leur contribution, ainsi que toute l’équipe de la commune du Shoul, qui a participé à la mise en place des installations nécessaires aux courses. Du côté technique, le principal souci du bureau fédéral est de promouvoir cette discipline à travers tout le royaume et, à cet égard, je salue le nouveau-né, le club de Dakhla, dont les membres ont fait le déplacement pour prendre part à la course de la Jet Cup de Salé, et comme toute discipline, le principal souci de tout responsable, à mon avis, est la formation des jeunes qui seront les champions de demain. Dans le domaine sportif, si on néglige les jeunes, cela revient à condamner le sport, je pense que les jeunes doivent être encadrés par des formateurs de haut de niveau,  comme c’est le cas  des sélections nationales », a déclaré à « Aujourd’hui Le Maroc » Oussamma El Allam, président de la fédération, à l’issue de cette compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *