La LG CUP, le foot sur le rythme de la musique

C’est chose confirmée. La quatrième équipe qui participera au tournoi international de la LG CUP, organisée par LG Electronics, est le Venezuela. Lors d’un point de presse tenu, mercredi dernier, les responsables coréens ont annoncé, aussi, l’arrivée, en provenance de Dubaï, des trois trophées et médailles qui seront remis aux trois équipes gagnantes.
Des coupes conçues, spécialement pour ce tournoi, par une entreprise réputée pour avoir réaliser des trophées pour de grands événements. La LG CUP est dotée d’un prix de 100 000 $. L’équipe qui remportera le tournoi empochera 50 000 $, la finaliste 30 000 $ et la troisième 20 000 $. À signaler que les recettes de ce tournoi seront versées sur les comptes de la fédération royale marocaine de football. Chez LG Electronics, qui accompagne le développement du football, en Amérique Latine, en Afrique et en Asie, le sport rejoint la musique.
Une tradition, selon les responsables de la marque coréenne. Pour le samedi 2 mars, LG Electronics organise un concert de musique à l’espace de l’Office des changes, avec comme invité de marque Cheb Mami. « Nous faisons ce concert pour stimuler et animer ce tournoi », déclare K.J Song, directeur général de LG Electronics Morocco. Ce n’est pas la première fois que la marque coréenne allie son image au talent du chanteur algérien.
En 2000, LG Electronics était l’organisateur et le sponsor du prince du Raï lors de sa tournée en Tunisie. Le groupe compte dans sa boîte musicale plusieurs grands noms de la chanson arabe: Raghib Allama, Majda El Roumi, Nawal Azzoughbi, Wael Kafouri… Le 28 du mois courant, une autre conférence de presse, la troisième en l’espace de deux semaines, sera donnée par les organisateurs pour présenter les quatre équipes qui prendront part à ce tournoi.
À noter que pour organiser cet événement, le groupe coréen n’a pas lésiné sur les moyens. Il a déboursé pas moins de 1M $, soit l’équivalent de 11 M de Dh. La grande partie du budget a été absorbée par les équipes participantes. En investissant le sport, LG Electronics veut cibler le grand public et promouvoir son image de marque auprès du commun des mortels.
Sa politique de communication agressive explique en grande partie ce choix stratégique. « Nous espérons en récolter les fruits d’ici la fin de l’année », souligne le DG de LG Electronics Morocco.

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