La Liga courtise le Foot Marocain

La Liga courtise le Foot Marocain

Le voisin du nord semble de plus en plus intéressé par les footballeurs marocains, qu’ils soient au Maroc, où évoluant dans d’autres championnats professionnels européens. Le dernier Marocain à avoir rejoint le contingent des Lions de l’Atlas dans la péninsule ibérique est Oualid Regragui qui a signé un contrat de trois années avec le club de première division de la Liga, Santander.
Le joueur, qui évoluait en France au sein d’Ajaccio, n’a jamais caché sa volonté de joueur « dans le championnat le plus prestigieux d’Europe et de côtoyer les plus grandes stars du ballon rond mondial». Son voeu a été ainsi exhaussé. Il rejoint en Liga son co-équipier de l’aventure tunisienne, Moha El Yaâcoubi qui évolue au sein de l’équipe d’Ossassuna.
Parmi les Lions de l’Atlas qui ont brillé lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Tunisie, nombreux sont ceux qui ont attiré l’attention des clubs espagnols. Le prodige Marouane Chemmakh, auteur de l’inoubliable but égalisateur contre l’Algérie en quarts de finale de la compétition, but marqué dans les arrêts de jeu, était sur la liste du FC Valence, champion d’Espagne en titre et récent détenteur de la coupe de l’UEFA. Le jeune Bordelais a pourtant décliné l’offre espagnole, décidant de prolonger son contrat avec les Girondins. Son jeune âge oblige. Marouane Chammakh a préféré laisser mûrir son talent avant de plier bagage vers d’autres cieux.
Dans les rangs des joueurs qui évoluent dans le championnat national, ils ne manquent pas d’intéresser les recruteurs de la Liga. Les responsables du Deportivo La Corogne seraient en contact avec ceux du Raja de Casablanca pour un éventuel transfert du défenseur des Vert et Blanc Amine Rbati. Pour sa part, le gardien de but du Wydad, Nadir Lamyaghri, intéresserait l’équipe de Mallorque, dont le capitaine pendant de nombreuses années n’était autre que Badou Zaki, ancien wydadi et actuel entraîneur de l’équipe nationale de football. Des contacts auraient été établis entre les deux clubs à ce sujet. Même le sélectionneur national rêve de faire carrière en Espagne, en tant qu’entraîneur cette fois-ci. Dans une interview accordée au journal ibérique Marca, l’ancien Ballon d’Or africain est longuement revenu sur sa carrière espagnole, celle qui l’a le plus marqué.
Mais à côté de tous ces noms, que l’actualité a remis sur la scène footballistique nationale, il y a bien sûr les grands noms du football marocain, qui ont signé de très belles carrières en Liga, Noureddine Naybet, capitaine du Deportivo La Corogne, et Mustapha Hadji qui, appelé par le coach français Luis Fernandez, et qui a fait une excellente seconde moitié du championnat avec l’Espagnol Barcelone. Il y avait également d’autres joueurs, qui ont fait un passage dans un ou plusieurs clubs espagnols, et qui ont brillé en compagnie des Lions de l’Atlas. Salheddine Bassin avec le même Deportivo La Corogne ainsi que Saïd Chiba avec son passage remarqué au Celta Vigo.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *