La MDJS lance une nouvelle campagne de communication originale

La MDJS lance une nouvelle campagne de communication originale

Le spot, objet d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca, prend la forme en quelque sorte d’un mini road movie. Il a décidé de jouer la carte de la connivence, de l’humour et de la surprise.

De nombreuses personnalités du monde sportif ont apporté leur concours à cette action de communication citoyenne de la MDJS, notamment Nezha Bidouane, Aziz Bouderbala, Houcine Kharja, Marouane Chamakh, Youssef Hajji ou encore Ahmed Faras en jouant des rôles à contre-emploi en mettant leur célébrité de côté pour incarner des rôles du quotidien.

La participation de ces champions d’exception à cette action de communication citoyenne à travers leur contribution originale et militante a donné une touche particulièrement spéciale, voire drôle. On retiendra de cette nouvelle campagne une volonté claire de la MDJS d’apporter son soutien habituel au sport national et en revendiquant le droit pour tous les marocains à la pratique sportive via le slogan «Le Maroc est notre terrain de jeu».

Le patron de la MDJS a profité de cette occasion pour parler des missions et réalisations de la société publique. «Partenaire N°1 du sport marocain, la MDJS a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds national de développement du sport).

Les ressources financières versées par la MDJS au FNDS sont destinées à subventionner les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation et de leur participation aux compétitions régionales et internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment», a-t-il expliqué.

Concernant ses résultats financiers, ils sont en nette évolution. Leur croissance soutenue permet à la MDJS de remplir de manière de plus en plus efficiente la mission qui lui est dévolue par l’État. Le chiffre d’affaires de la MDJS a atteint 1,642 MMDH en 2014, en hausse de 12% par rapport à 2013, et en croissance de 100% par rapport à 2010.

Quant au taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires réalisé sur la période 2010-2014, il est de 20%. La contribution de la MDJS au FNDS au titre de l’année 2014, elle, s’élève à 257 MDH.

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