La nouvelle vague du jet-ski

La nouvelle vague du jet-ski

Dimanche dernier dans un palace de la capitale, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la fédération royale marocaine de jet-ski et ski nautique. Dans son allocution, le président de la fédération a tenu à féliciter les éléments de la sélection qui, par leur prestation, ont été à la hauteur lors des échéances internationales, ainsi que les autres pilotes qui ont brillé dans les compétitions nationales.
Du rapport moral de l’année dernière, qui a été riche en événements, il en ressort l’organisation de la nuit internationale de jet-ski, qui a eu lieu à Rabat, la première édition du championnat national, la première Coupe du trône ( il est à rappeler qu’avant la naissance de la fédération ces deux compétitions étaient organisées par l’Association nationale de jet-ski) et surtout l’excellente prestation de nos jeunes au championnat du monde 2004, qui s’est déroulé en Arizona aux USA, où Jamal Belhassni est monté au podium à côté des grandes stars du jet-ski. Sans oublier Mouad Essalhi, qui a défié les champions européens en s’adjugeant une place sur le podium en 2003. Après les garçons, c’est au tour, cette fois-ci, du jet-ski féminin d’occuper une place de choix dans la stratégie de la fédération.
Le bureau fédéral compte mettre en place une politique de formation pour préparer nos jeunes dames aux échéances internationales. Et il n’y a pas que le jet-ski féminin qui bénéficiera de cette formation. Les juges et les entraîneurs aussi et ce à travers des stages de formation et de recyclage pour permettre à nos éléments de devenir des experts internationaux. Sous cet angle, le trésorier général de la fédération, Aziz Mouline, a donné lecture d’un rapport détaillé et argumenté.
Après le débat, où l’assistance a eu droit à des explications données par le président et les autres membres fédéraux, les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité. Après quoi, le président a invité les représentants des clubs à renouveler les instances fédérales, tout en annonçant les membres sortants : Ahmed Alassad, Ahmed Bennani, Samir Abouallaa, Noureddine Doghmi et Noureddine Hassani. Côté candidats, trois personnes ont déposé leurs candidatures, en l’occurrence: Abdellatif El Ouali, Youssef Benkada et Saïd Ouhari. Ces derniers viennent de rejoindre le Bureau fédéral.
À la fin de la réunion, le président a donné une allocution de clôture où il a annoncé les objectifs de la nouvelle saison, à savoir la formation des encadreurs et la restructuration des clubs. Avant de quitter les lieux, l’assistance a été invitée à la cérémonie de remise des trophées aux différents vainqueurs du championnat national 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *