La presse sportive fêtée

Après les Lions de l’Atlas, sacrés vice-champions d’Afrique le 14 février dernier à Tunis et fêtés en long et en large par leurs fans, c’était le tour, jeudi soir, de la presse sportive nationale de recevoir sa part des félicitations. Les journalistes sportifs étaient ainsi les invités d’un dîner de gala organisé en leur honneur par l’agence Nadarcom dans un palace de la capitale économique du Royaume. Ont assisté à cette fête, également, l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki, son préparateur physique Aziz Milani et les deux internationaux, Nadir Lamyaghri, keeper du Wydad, et l’attaquant rajaoui Mustapha Bidodane.
Et tous les journalistes ont répondu présents. Jeunes, issus de la dernière génération de journalistes aux côtés de ceux qui ont écrit plusieurs pages de l’histoire de la presse sportive au Maroc.
Ceux qui ont couvert la Coupe d’Afrique des nations 2004, qui s’est tenue du 24 janvier au 14 février, ont pris la parole. Leurs différentes interventions ont porté sur la difficulté d’exercer leur profession en marge d’une compétition aussi grandiose que la CAN, mais également sur cette opportunité d’accompagner les Chamakh, Zaïri, Hajji et compagnie dans leur aventure africaine, et de n’oublier aucun détails à relater pour étancher la soif du public marocain. C’est qu’ils étaient conscients que leur couverture se devait d’être à la hauteur de l’exploit.
Le sélectionneur national Baddou Zaki et le préparateur physique Aziz Milani étaient donc également de la fête. Et jeudi soir, les membres de la grande famille du football national se sont remémorés chaque minute de leur présence en Tunisie. Staff technique, joueurs et représentants des médias nationaux se sont côtoyés pendant près de trois semaines rythmées par les exploits des Lions de l’Atlas.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *