La quête des clubs européens

La quête des clubs européens

Ismaël, 29 ans et dont le contrat à Brême, qualifié pour la phase préliminaire de la Ligue des champions, court jusqu’au 30 juin 2007, avait lui-même rendu public son souhait de jouer la saison prochaine à Munich.
Le Bayern Munich cherche un successeur au Croate Robert Kovac, qui pourrait aller à la Juventus Turin, nouvellement sacrée championne d’Italie.
Ismaël était venu en 2003 du Racing Strasbourg (1re div. française) à Brême pour 600.000 euros. Son salaire annuel est estimé à 700.000 euros qu’il pourrait nettement améliorer à Munich.
L’autre club allemand de Hanovre 96 a fait signer l’international bulgare Tschawdar Jankow, du Slavia Sofia, pour un contrat d’un an.
Hanovre 96 a une option d’achat sur ce milieu de terrain de 21 ans, qui a marqué deux buts pour la sélection bulgare en onze sélections.
En France, le milieu de terrain Didier Zokora a prolongé d’une saison son contrat avec l’AS Saint-Etienne.
L’international ivoirien, arrivé dans le Forez en début de saison dernière, a prolongé lundi son engagement jusqu’en juin 2009, confirmant ainsi la volonté du président Bernard Caiazzo de ne pas céder aux offres financièrement alléchantes de grands clubs, tels que l’AS Monaco.
Dans le même temps, la direction du club stéphanois a confirmé l’arrivée d’Omar da Fonseca. L’ancien professionnel d’origine argentine, sacré notamment champion de France avec le PSG et Monaco, est nommé délégué à la direction sportive. Il aura en particulier en charge l’animation du recrutement de l’AS Saint-Etienne.
En Autriche, l’attaquant international tchèque Vratislav Lokvenc a signé un contrat de trois ans avec le SV Salzbourg (1re div), a rapporté mardi le quotidien tchèque “Sport”.
Lokvenc, 31 ans, a joué la saison 2004-2005 dans le club allemand du VfL Bochum (1re div.) mais ce dernier a été relégué en deuxième division. Owono Ebede signe avec le Panathinaïkos Athènes. Il a affirmé que les clubs anglais et allemand de Portsmouth et Hertha Berlin étaient   également intéressés.
Lokvenc compte 68 sélections en équipe nationale tchèque avec laquelle il a marqué 13 buts. Deux de ces buts ont été marqués samedi lors du match de qualification de Coupe du monde contre Andorre, gagné 8-1 par les Tchèques.
Surnommé "la girafe" en raison de sa grande taille (1,96 m), Lokvenc a débuté sa carrière au SK Hradec Kralove puis est allé au Sparta Prague (de 1994 à 2000) avant de jouer pendant quatre saisons au FC Kaiserslautern (1re div. allemande). Avec Kaiserslautern et Bochum, il a joué un total de 148 matches en Bundesliga et y a marqué 46 buts.
D’autre part, le club d’Anderlecht (1re div. belge) et l’attaquant international turc Serhat Akin (Fenerbahçe, 1re div. turque) ont trouvé un accord de principe pour un transfert et un contrat de trois ans, annoncent mardi plusieurs journaux belges.
Serhat Akin joue mercredi à Almaty contre le Kazakhstan, un match de qualification de la Turquie (zone Europe, groupe 2) pour le Mondial-2006. Selon la presse belge, Akin serait aussi convoité par deux clubs allemands, le Borussia Dortmund et Hertha Berlin.
Par ailleurs, l’attaquant brésilien Alessandre Soares a été prêté pour une année supplémentaire, et 150.000 euros, à l’AEK Athènes (1re div. grecque) par OFI Crète (1re div. grecque).
Soares, 32 ans, a été le meilleur buteur de l’AEK la saison écoulée avec 11 buts. L’AEK Athènes a terminé le championnat de Grèce à la troisième place, qualificative pour la Coupe de l’UEFA.
Soares avait joué trois saisons sous les couleurs de OFI où il était arrivé en 2001, en provenance de Kalamata, autre club grec au sein duquel il venait de passer quatre ans.
Pour sa part, le gardien de but camerounais d’Halkidona Le Pirée, Owono Ebede, a signé un contrat de trois ans avec le Panathinaïkos Athènes, autre club de 1re division grecque.
L’international camerounais, Ebede, 29 ans, a évolué au sein du Halkidona Le Pirée ces deux dernières années et, auparavant, au Kalamarias Salonique, un autre club grec qu’il avait rejoint en 1999.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *