La Rabita de Casablanca décroche la médaille d’argent

La Rabita de Casablanca décroche la médaille d’argent

Une finale maghrébine chaude a réuni deux grandes équipes. Il s’agit de la Rabita de Casablanca qui s’est inclinée devant un adversaire assez fort, le club algérien du GSP sur le score de 22 à 20 pour le compte de la finale du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, samedi 6 décembre à la salle du complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Tenants du titre de champions du Maroc, les joueurs de la Rabita de Casablanca ont obtenu leur qualification en s’imposant face à l’équipe camerounaise de Minuh  sur le score de 26 à 23, jeudi 4 décembre  soir. L’équipe Casablancaise a réalisé une bonne performance lors de cette trentième édition de cette compétition qui a réuni les meilleurs clubs de handball au niveau africain. Le GSP, ex-MC Alger, succède dans le palmarès de cette compétition au club angolais de Primeiro d’Agosto. Le GS Pétrolier a éliminé la formation angolaise de Primeiro Agosto  sur le score de 27 à 14.  Chez les dames, le titre est allé au Petro Atletico d’Angola aux dépens des Camerounaises de TKC  sur un score de 30 à 19. Les Angolaises ont gagné le tournoi pour la 14e fois, la 11e de suite depuis 1997. Les Angolaises de Petro Atletico ont remporté le Championnat d’Afrique des clubs champions de hand-ball dames, samedi à la salle du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
À titre indicatif, le Maroc participait avec trois équipes à cette importante manifestation de handball. Outre la Rabita de Casablanca et l’équipe féminine de Nouasser, l’équipe masculine du Kawkab de Marrakech prenait également part à cette compétition africaine.
Durant le premier tour (la phase de poules), la formation marrakechie faisait partie du même groupe de la Rabita. Rappelant que la 29ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions s’est déroulée en octobre 2007 au Bénin. Et c’était l’Angola qui est montée sur la plus haute marche du podium tant en hommes qu’en dames, apportant ainsi la preuve que l’Angola est à l’heure actuelle un des grands pays du handball africain. Il est certain que les équipes angolaises ont quelque chose de différent par rapport aux autres prétendantes au titre. Par contre, les autres équipes n’ont pas assez d’expérience contrairement aux autres qui, elles, séduisent par leur virtuosité technique et leur tactique. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *