La Rabita, nouveau leader

Dimanche à Casablanca lors de la mise à jour de la division excellence du championnat national de Handball, le club de la Rabita de Casablanca n’a pas fait de détails en dominant les Tangérois d’Ibafis par 40 buts à 24, en match en retard comptant pour la première journée.
Après cette belle opération, les Casablancais se sont emparés de la tête du classement avec un total de 26 points, suivi de l’ex-leader le CODM de Meknès avec 24 points. À rappeler que les deux prétendants au titre s’étaient neutralisés la semaine dernière à Casablanca (22-22), dans le cadre de la 9e journée de la division excellence du championnat national de Handball. La Rabita, qui devance désormais de 2 longueurs le CODM, reste la seule équipe invaincue depuis le début de la saison.
Elle compte à son actif huit victoires et un seul match nul. Son dauphin, le CODM Meknès, a laissé filer l’occasion de conserver sa position lorsqu’il a concédé une surprenante défaite (21-20) face au Raja de Casablanca lors de la 8e journée.
Après la mise à jour du championnat, le CODM n’est plus qu’un seul point de son poursuivant immédiat le FUS de Rabat (23 pts). Quant à Ibavis Tanger, qui a lâché trop de points aussi bien chez lui qu’à l’extérieur, il s’enfonce davantage. Le club nordiste ferme la marche du classement avec 12 points, ex-aequo avec le Wydad de Casablanca qui l’avait battu lors de la 9e journée sur le score de 22 à 18.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *