La Roma devance Chelsea dans le groupe A

La Roma devance Chelsea dans le groupe A

Avec 9 points, la Roma a devancé Chelsea, reléguée à une longueur après le match nul concédé à Bordeaux, futur adversaire des Italiens à Rome pour la dernière journée.
Cluj, qui a tenu la dragée haute à la Roma mais reste à 4 points, devra espérer un miracle lors de son déplacement à Chelsea début décembre.
Après avoir subi la pression des Roumains en début de match (3 corners en 3 minutes), les Italiens ont ouvert le score grâce à un centre repris du plat du pied par Brighi (11). Culio et Trica ont manqué tour à tour leur chance d’égaliser pour Cluj, qui concédait même un deuxième but sur un coup franc de Totti dont la frappe contournait parfaitement le mur pour se loger dans les buts roumains (23). Les Transylvaniens repartaient pourtant à l’assaut, Dubarbier et Culio semant la panique dans la surface italienne, avant que Koné réduise enfin le score sur une tête rageuse (30).
A la reprise, Koné encore ratait l’égalisation en croisant trop son coup de tête. Brighi, lui, ne laissait pas passer sa chance de doublé en reprenant plein cadre un centre venu de la droite (64). Les Roumains, portés par 20.000 supporteurs, tentaient crânement leur chance, comme sur ce coup franc tendu des 30 m de Muresan (80), qui forçait le gardien italien à la parade. Mais ils devaient s’incliner pour la troisième fois de suite dans le groupe après les deux échecs face à Bordeaux. De l’autre côté, Eindhoven a perdu contre l’Atletico Madrid (2-1), offrant du même coup le second ticket pour les 8e aux Espagnols. Marseille devra battre l’Atletico pour éviter de se faire chiper leur place par les Néerlandais qui recevront eux Liverpool. Le Barça et le Sporting ne se disputaient pas la qualification, d’ores et déjà acquise pour les deux équipes, mais la première place du groupe. Et Barcelone, qui survole ce début de saison, n’a pas fait dans l’à peu près pour asseoir sa domination, victorieux (5-2), avec un but de Thierry Henry et Lionel Messi, à l’issue d’un match un peu fou.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *