La RSB se maintient en tête, le Raja ferme la marche

La RSB se maintient en tête, le Raja ferme la marche

Le coach des Verts est amené à colmater les brèches et surtout à corriger les failles défensives tout comme les sorties hasardeuses du gardien de but.

Au programme dimanche, la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a permis à la Renaissance sportive de Berkane d’occuper seule la tête du groupe A suite à son éclatante victoire devant le tenant du titre, le Raja, qui n’en finit pas de s’enfoncer.

En effet, les journées passent et la situation commence vraiment à devenir préoccupante pour les Verts. En quête d’une première victoire, il a une nouvelle fois déçu le grand public venu l’assister au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. En recevant leurs compatriotes de la RSB, les Verts ont été a cent lieues d’imaginer une lourde défaite. Et ce qu’elle craignait arriva. Les hommes de Patrice Carteron ont mis un genou à terre en s’inclinant 4-2.

Mal parti après le but contre son camp d’Imran Fiddi (10e), le RCA a de nouveau plié au retour des vestiaires sur un but du Togolais Kodjo Fo-Doh Laba (52e). Auteur d’un doublé, Mouhssine Iajour (60e, 78e) a bien tenté de ramener l’Aigle Vert dans la partie mais Mohammed Farehane (64e) et Fo-Doh Laba (84e), lui aussi auteur d’un doublé, lui ont répondu à chaque fois pour maintenir deux buts d’écart en faveur de la RSB qui s’envole en tête du groupe.

Le coach des Verts est amené à colmater les brèches et surtout à corriger les failles défensives tout comme les sorties hasardeuses du gardien de but. Un travail de longue haleine attend le Raja s’il veut que son aventure en Coupe de la CAF ne soit pas de courte durée.

Derrière, on retrouve le Hassania d’Agadir qui a dominé l’AS Otôho d’Oyo (2-1). A mi-parcours, les Congolais et le Raja ferment la marche avec deux petits points au compteur. Les Gadiris ont arraché difficilement leur victoire. Au Grand stade d’Agadir, les hommes de Gamondi doivent leur victoire au défenseur Yassine Rami qui s’est transformé en attaquant pour inscrire un doublé (50-53é). Matheus Botamnba a réduit le score pour les visiteurs à la fin de la rencontre. Le score aurait pu être beaucoup plus large pour le HUSA. Mais la précipitation des joueurs a avorté les nombreuses occasions qu’ils se sont créées.

Au terme de cette journée, la RSB se maintient en tête du classement avec 7 points, avec un avantage de 3 unités sur le HUSA et 5 sur le RCA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *