La RTCMA joue l’apaisement

La RTCMA joue l’apaisement

Après vérification du quorum, à savoir 151/350 (le tiers et non pas la moitié +1, d’après les statuts du club), le président, Aziz Tifnouti, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’assistance et a déclaré ouverts les travaux de cette assemblée, tout en donnant la parole au secrétaire général du RTCMA, Belkoura, dont le rapport moral a passé en revue les activités du club le long de l’année 2003-2004. Le comité, sur proposition de la commission sportive, a mis en place un programme de travail avec quatre orientations essentielles : la première a été d’engager un entraîneur pour l’élite et d’assurer un encadrement de valeur en niveau de l’école de tennis.
Le deuxième objectif sportif du comité au cours de la saison 2003-2004 a été de faire renaître le tournoi annuel du club après une très longue absence. Des contacts ont ainsi été établis avec la FRMT en vue de la programmation de cette manifestation sportive sur trois semaines. La troisième action de cette saison est relative à l’organisation du tournoi international «Futur’s 2004». Le dernier point a traité de l’organisation également de différents tournois internes.
Concernant la poursuite du projet d’extension du club, le comité a oeuvré sans relâche pour aboutir à la signature de la convention avec la région pour finaliser l’accord financier d’un montant de 500.000,00 Dhs octroyés par cette dernière pour la construction d’une tribune en dur au niveau du court central. Pour clore la lecture de ce rapport, Belkoura a rappelé à l’assistance que le club est en train de réaliser les études de faisabilité pour la construction d’un complexe en continuité à celui du KACM. Quant au rapport financier, My Abdellah Zaraba, trésorier général du RTCMA, a rendu compte de l’état récapitulatif du compte du club.
La situation au départ était déficitaire de l’ordre de 230.617,71 DH. Le total des dépenses engagées, s’élève à 4.402.119,11 de DH, pour des recettes de l’ordre de 4.837.186,09 de DH. Ce qui laisse apparaître dans la situation actuelle un gain de 435.066,98 de DH. Avant l’approbation des deux rapports, des explications ont été sollicitées par les intervenants concernant le litige opposant un ancien président du RTCMA au vice président actuel. En réponse, la sagesse et la bonne foi ont prévalu pour éclaircir tout différend n’allant pas dans le bon chemin.
D’ailleurs, l’intervention de maître Abdelhamid Benjalloune était considérable et vint au moment opportun pour apaiser la tension. Cependant, après avoir examiné les recommandations émises par les adhérents et après l’approbation des deux rapports, l’assistance plancha alors sur le dernier point, celui du renouvellement du tiers sortant. Cette opération a donné lieu à l’élection de six nouveaux adhérents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *