La ruée vers le leadership

En première division du championnat du Groupement national de football qui se joue ce week-end, les équipes en haut du tableau entament cette dixième journée avec des vues non dissimulées sur le leadership. La rencontre-choc de la compétition ce dimanche oppose l’actuel leader, le Hassania d’Agadir, au MAS de Fès.
Ce dernier, qui a été l’auteur d’un bon début de saison, s’est vu reculer lors des six dernières journées. Il n’occupe actuellement que la cinquième place avec un total de 12 points, soit cinq points d’écart du Hassania. Les hommes de Mohammed Fakher ont le moral au beau fixe. Ils sont restés le week-end dernier sur une victoire à domicile contre le Chabab Mohammedia (1-0). Cependant les fassis n’ont pas l’intention de se laisser impressionner. Forts de leur public, ils essayent de remporter une victoire qui serait la première depuis l’arrivée du nouveau coach Lamri à la tête de la direction technique du club. Le poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca, qui compte néanmoins un match en retard contre l’OCK, se déplace à Laâyoune pour affronter la Jeunesse Al Massira. La leçon de Kénitra a sûrement mis la puce à l’oreille au coach de la JSM. Il ne serait cependant pas facile, pour les poulains d’El Khaïdar, de venir à bout d’un wydad en pleine forme. A Meknès, le CODM accueille le KAC. Les Kénitris entendent rééditer l’exploit de la journée précédente face à la JSM. Le CODM est en quête, quant à lui, d’un bon résultat qui le rapprochera un peu plus du leader. Le Seul match avancé de cette journée met aux prises les FAR à l’Ittihad de Khémisset. Cette rencontre est équilibrée puisqu’elle oppose deux équipes campant au milieu du tableau. L’Olympique de Khouribga, après son match nul mercredi en match retard du championnat face au Raja, tente d’affiner ses prétentions pour la première place en recevant la TSC.
Dans les autres matches, le KACM et le Chabab Mohammédia reçoivent respectivement la Renaissance de Settat et le FUS de Rabat. En bas du tableau, le Raja, qui compte deux matches en retard, accueille l’Ittihad de Tanger.
En seconde division, la quête du leadership est tout aussi disputée d’autant plus que l’ASS, leader, a un déplacement périlleux à Casablanca pour affronter le Rachad Bernoussi. Les Casablancais pointent à la cinquième position à quatre points des Slaouis. Un bon résultat du Rachad profitera à la Renaissance de Berkane et au Mouloudia d’Oujda, poursuivants immédiats du leader. Ces derniers jouent, ce week-end, des matches à leur portée puisque la RSB affrontera l’Union Sidi Kacem, alors les Oujdis se déplaceront sur le terrain de Majd Al Madina. A Tétouan, le Moghreb local affronte le TAS alors que Fath Nador accueille l’Olympic Safi.
Les autres rencontres de cette journée mettent aux prises le Difaâ Hassani Jadidi et le WAF, Najm Marrakech au Stade Marocain le RAC et le Raja de Béni Mellal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *