La ruée vers le leadership

Le leader invaincu qu’était la Real Sociedad, collectionne les faux pas au fil des journées. Pour le compte de la 24ème journée du championnat, l’équipe basque s’est carrément effondrée dimanche sur le terrain de Valladolid encaissant trois buts dans les vingt premières minutes de jeu. L’Uruguayen Nico Olivera en a inscrit deux. Profitant de cette baisse de régime, le Real Madrid, facile vainqueur d’Alavès (5-0), s’est tout simplement installé en tête de la Liga. Les absences de Claude Makelele et de Luis Figo n’ont pas influé sur la bonne marche de la machine madrilène. Ronaldo a signé son premier triplé avec les Merengues alors que Raul a été l’auteur d’un doublé.
Les co-équipiers de Zineddine Zidane comptent désormais un point d’avance sur le club basque et deux sur Valence, troisième, qui a obtenu un bon nul sur le terrain du Celta Vigo, cinquième.
Le match au sommet de la 23ème journée du championnat d’Italie, opposant la Juventus Turin à l’Inter Milan a connu la victoire de la Vieille Dame (3-0). La formation de Marcello Lippi a ouvert la marque quatre minutes à peine après le début de la rencontre.
Le Tchèque Nedved a inscrit le second but turinois à la 34ème minute avant d’offrir le troisième à l’Argentin Camoranesi (82ème) d’un tir foudroyant au point de penalty. L’équipe turinoise a pu ainsi laver l’affront infligé par Manchester United mercredi dernier en Ligue des Champions (0-3). Elle se retrouve toute seule sur le fauteuil de leader comptant trois points d’avance sur son adversaire du jour et quatre sur le Milan AC, accroché (3-3) sur son terrain par Atalanta Bergame, après avoir été mené par trois buts.
Quatrième au classement, la Lazio Rome a concédé un nouveau match nul (2-2) à Pérouse. Un résultat qui confirme la perte de régime du club de la capitale depuis plusieurs journées. Les Romains ont déjà été tenus en échec (0-0) le 25 février devant Bergame.
Marseille, tenue en échec à Strasbourg (0-0) lors de la 29ème journée, a perdu la tête du championnat français de football. Monaco, qui s’est imposé à Lille (3-1) samedi a pris la première position grâce à une meilleure différence de buts. Les deux équipes totalisent 52 points. A quatre longueurs, pointe Lyon qui a eu raison d’Auxerre sur le terrain de ce dernier (2-1) dimanche à l’occasion du dernier match au programme de la journée.
Bordeaux a également fait une bonne opération. Suite à leur succès sur Sochaux (2-0), les Girondins sont passés de la sixième à la quatrième place. Le Paris-SG, vainqueur de Troyes (4-2) après avoir été mené 2-0, monte trois marches et se retrouve à la huitième place.
Le Bayern Munich continue son petit bonhomme de chemin en Bundesliga. Vainqueur de Cottbus (2-0), il conserve sa confortable avance de 10 points sur Dortmund qui a de son côté dominé Rostock sur le même score, lors de 23ème journée. Le VFB Stuttgart, en battant Biefeld (1-0) a consolidé sa troisième place, à un point de Dortmund.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *