La Russie affronte le Brésil et la France en mars

La Russie affronte le Brésil et la France en mars

La Russie jouera deux matchs amicaux en mars, contre le Brésil et la France, en vue de la Coupe du monde de football, qu’elle organise (juin-juillet 2018).

Le pays hôte du Mondial-2018 accueillera le 23 mars le Brésil au stade Loujniki de Moscou et quatre jours après la France à Saint-Pétersbourg. Pour les deux confrontations, le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov a convoqué un groupe élargi à 28 joueurs, mais sans surprise, selon la liste publiée en début de semaine. Le milieu de terrain de Villarreal (Espagne) Denis Cheryshev fait son retour en sélection plus de deux ans après sa dernière apparition, tandis que le jeune gardien de but du Spartak Moscou Alexander Selikhov, déjà appelé mais jamais apparu sous le maillot russe, retrouve le groupe après avoir été écarté de la dernière liste.

La Russie a récemment perdu en raison de blessures deux de ses éléments les plus précieux en défense, Georgy Dzhikiya (Spartak Moscou) et Viktor Vasin (CSKA Moscou). Stanislav Cherchesov a choisi pour les remplacer de faire appel à Andrei Semenov (Akhmat Grozny) et Vladimir Ignatiev (Lokomotiv Moscou). Les deux meilleurs buteurs du championnat de Russie, Alexander Kokorin (Zenith Saint-Pétersbourg) et Fedor Smolov (Krasnodar), mèneront l’attaque de la Sbornaïa. Au Mondial 2018, la Russie évoluera dans le groupe A avec l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Uruguay.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *