La sélection ivoirienne pourrait boycotter le mondial si la crise perdure dans le pays

"Si la situation de crise perdurait d’ici fin mai, la sélection nationale n’irait pas au Mondial", a déclaré Anouma qui s’exprimait le week-end à l’occasion d’une signature de partenariat entre la Fédération et une société.

"Nous avions souhaité que chaque succès des Eléphants (surnom de la sélection nationale) rapproche davantage les Ivoiriens d’une réconciliation vraie. Malheureusement nous ne voyons rien poindre à l’horizon", a-t-il dit.

"Ce pays a toutes les richesses pour ne pas sombrer. Nous demandons pardon aux différents protagonistes. Déposons les armes et allons à la réconciliation, à quoi sert d’aller à la Coupe du monde sans la paix dans notre pays. Sans paix, il n’y a pas de gloire", a-t-il souligné.

La Côte d’Ivoire disputerait un match de préparation au Mondial-2006 face à l’Espagne, mercredi prochain à Valladolid (centre).

Au Mondial-2006, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe C avec l’Argentine, les Pays-Bas et la Serbie-Monténégro alors que l’Espagne jouera dans le groupe H avec la Tunisie, l’Arabie Saoudite et l’Ukraine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *