La tension à son comble

Le tenant du titre Porto, le Real Madrid, neuf fois champions, Arsenal, champion d’Angleterre, le Werder Brême et Valence, champions d’Allemagne et d’Espagne, ne sont pas certains de passer l’hiver européen. Neuf clubs sont déjà qualifiés: La Juventus et le Bayern (groupe C), Manchester United et Lyon (D), le PSV Eindhoven (E), le Milan AC et Barcelone (F), l’Inter Milan (G) et Chelsea (H). Le stade du Dragon de Porto ne risque pas d’oublier sa soirée de mardi.
Champions d’Europe il y a six mois, le club portugais n’a plus son destin en main dans le groupe H. La deuxième place derrière Chelsea reviendra à coup sûr au Paris Saint Germain s’il s’impose à domicile contre le CSKA Moscou. Le sort de Madrid est également en balance. Les Madrilènes sont troisièmes du groupe B derrière le Dynamo Kiev (10 points) et le Bayer Leverkusen (8). Mais le Real se rend à la Roma, déjà éliminée, de la compétition tandis que Leverkusen reçoit le Dynamo. Si les hommes de Garcia Remon s’imposent en Italie, ils seront qualifiés. Un nul leur suffirait également si les deux autres protagonistes du groupe partagent les points. Arsenal a en revanche son destin entre les mains. Les Gunners passeront l’écueil de la première phase s’ils battent à Highbury les Norvégiens de Rosenborg, d’ores et déjà éliminés. Liverpool, quatre fois champion d’Europe, s’attend à une soirée nerveusement éprouvante à Anfield Road.
Les Anglais reçoivent l’Olympiakos Le Pirée, leader du groupe A avec 10 points. Monaco, qui se déplace à La Corogne, éliminée, est deuxième avec neuf points devant Liverpool (7). Monaco est sûr de passer en s’imposant en Galice. Du groupe G, soit Valence, soit le Werder rejoindront l’Inter Milan en huitièmes. Et le Werder, qui compte dix points, se rend à Valence (7).
Les Espagnols doivent s’imposer 1-0 ou plus car ils ont perdu 2-1 en Allemagne à l’aller. Les clubs qui termineront troisièmes de leurs groupe seront reversés en Coupe de l’UEFA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *