La Tunisie avec ses expatriés contre l’Iran

La Tunisie avec ses expatriés contre l’Iran

Une liste de 28 joueurs tunisiens, comportant en majorité des éléments évoluant à l’étranger, a été dévoilée lundi par la Fédération tunisienne en vue de la réception de l’Iran le 23 mars au stade de Radès, dans le cadre de la préparation des deux équipes au Mondial-2018 (14 juin-15 juillet).

La fédération a confirmé que Yohan Ben Alouan, Franco-tunisien recruté par Leicester en Premier League, avait accepté de jouer avec la sélection, l’annonçant parmi l’effectif. Parmi les 28 Aigles de Carthage, le sélectionneur Nabil Maaloul a fait appel à Hassen Moez, gardien de Nice actuellement prêté à Châteauroux, Ellyes Skhiri, milieu défensif de Montpellier, et Seifeddine El Khaoui, milieu offensif de Troyes.

Ces quatres joueurs effectueront ainsi leurs premiers pas dans la sélection tunisienne. Deux autres joueurs évoluant en championnat de France, Khazri Wahbi (Rennes) et Naïm Sliti (Dijon) sont également dans la liste. Cinq des Tunisiens sélectionnés jouent dans le championnat saoudien, parmi lesquels le gardien historique Aymen Mathlouti, Fakhreddine Ben Youssef et Ferjani Sassi, dont les transferts à quelques mois du Mondial avaient déclenché une polémique sur un «exode à but lucratif».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *