La Tunisie se mobilise pour la CAN 2002

Le onze tunisien aura également à affronter en match amical le Liberia le 30 décembre à Tunis et le FC Cologne (D1, Allemagne) le 14 janvier à Malaga en Espagne. La liste des 22 joueurs retenus ne sera établie qu’après la rencontre Tunisie-Liberia.
Sanctionnés pour raisons disciplinaires, le gardien de but Mohamed Zouabi, le défenseur Mohamed Mekacher et l’attaquant Imed Ben Younès ne feront pas partie du onze tunisien.
Adel Sellimi, attaquant du FC Fribourg (Allemagne), a été lui aussi écarté de l’équipe nationale. Selon un communiqué de la Fédération tunisienne de football, Sellimi a quitté le lieu de stage de l’équipe nationale et manifesté son refus de faire le déplacement en Espagne, de participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ainsi qu’au stage qui la précède, sous prétexte des conditions imposées par son club allemand pour un éventuel renouvellement de son contrat.
Le communiqué ajoute que Sellimi a « préféré ainsi placer ses intérêts personnels au dessus de ceux de l’équipe nationale ».
Dans le cadre de la préparation du onze tunisien pour le Mondial 2002, l’équipe tunisienne rencontrera son homologue de la Corée le 13 mars prochain à Tunis et une équipe européenne. Le programme prévoit également une rencontre Tunisie-Allemagne le 14 mai à Tunis. Huit professionnels figurent sur la liste des joueurs participant au stage en Espagne. Il s’agit de Choukri el Ouaer, Khaled Badra, Hassen Gabsi, Imed Mhadhebi, Raouf Bouzayeze (Genoa/Italie, série B), Zoubeir Baya (Besiktas- Turquie, D1), Hatem Trabelsi (Ajax, D1, Pays-Bas), Mounir Boukadida (Mmanheim, Allemagne, D2). Les joueurs évoluant dans le championnat national convoqués sont: Walid Azaiez, Radhi Jaïdi, Adaïlton Peirera, Mourad Melki (espérance), Habib Jaouchi, Kaïs Ghodhbane, Emir Mkaddemi (E.S. Sahel), Sabri Jaballah, Anis Boujelbène (C.S Sfaxie), Oussama Sallami (Stade Tunsien), Hassen Bejaoui et Jamel Zabi (C.A Bizert). Ce dernier a été appelé pour suppléer à Zied Jaziri, attaquant de l’Etoile du Sahel, mis au repos en raison d’une contracture à une cuisse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *