Lagat, Robles, Wariner et Benhassi au meeting de Tanger

Lagat, Robles, Wariner et Benhassi au meeting de Tanger

«Si je n’ai pas couru à un meeting au Maroc, c’est par ce que je n’avais pas eu l’occasion. Dans le temps, il n’y avait pas de meetings aussi importants», c’est ce qu’a déclaré Hicham El Guerrouj à ALM. Ce dimanche, des recordmans du monde entier se dirigeront vers la ville du détroit pour prendre part à la deuxième édition du meeting de Tanger.  Un rêve de Hicham El Guerrouj qui se réalise. En tête d’affiche, Dayron Robles qui vient de remporter le 110 mètres haies lors du meeting de Lausanne en 13 sec 18, un temps moyen mais réalisé sur une piste détrempée et avec un vent défavorable. L’Américain Dexter Faulk a pris la deuxième place en réalisant 13  sec 21. Le recordman de la discipline sera au départ du 110 m à Tanger aux côtés de Johson Allen, Herring Aubrey, Mathiszik Willi, Mihailescu, Kubaszewski Mariusz. D’autre part, le spécialiste du 400 m, Jeremy Wariner, battu l’an passé pour l’or olympique par son compatriote américain Lashawn Merritt sera face à un sérieux test car il voudrait réaliser un important chrono puisqu’il entend prouver cette saison qu’il n’est pas fini. Wariner est plus concentré. Wariner a très largement dominé le tour de piste des Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Bernard Lagat, Rivale d’Hicham El Guerrouj depuis qu’il fut révélé en 1999. Lagat avait remporté le titre de champion du monde en salle du 3000 m à Budapest en 2004 mais son plus beau sacre restera sans doute son doublé aux championnats du monde à Osaka en 2007 lorsqu‘il remporta l’or du 1500m et du 5000 m. Pour les Marocains, Lagat est surtout connu pour avoir mené la dragée haute à Hicham El Guerrouj lors de la finale du 1500 m des Jeux olympiques d’Athènes. Poussant Hicham à la limite de son potentiel, il ne cédera qu’à 20 m de la ligne d’arrivée pour décrocher la seconde place dans une course faisant partie de celles qui resteront gravées dans les mémoires des passionnés des courses. Le meeting de Tanger veut réunir les grands noms de l’athlétisme. Hasna Benhassi sera aussi au rendez-vous. Ce meeting vise à généraliser et faire évoluer la pratique de l’athlétisme dans la région. 
Le programme des compétitions masculines comprend les courses du 200m, 400m, 800m, 1500m et 5000m, le lancer de disque et le triple saut.
Chez les dames, le meeting propose les courses du 100m, 800m, 1500m, 3000m, 400m haies, le saut en longueur et la perche. Outre les concours officiaux du meeting, le programme prévoit également des courses pour les enfants et les athlètes juniors de la ville de Tanger.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *