Lahcen Ahansal en vedette

Le Marocain Lahcen Ahansal, l’un des favoris de la 17e édition du marathon des sables, a remporté lundi, avec une grande aisance la deuxième étape de cette manifestation. Ahansal a parcouru les 36 kms séparant Oued Mir et le Sud-ouest de la région de Bouno en 1h 48 min 53 secs, confirmant ainsi son talent et ses capacités extraordinaires d’endurance, sachant qu’il a terminé, lors de la première étape, 2e derrière son frère Mohamed.
Lahcen Ahansal, qui a remporté quatre fois cette course, (1997,1999,2000 et 2001), a accéléré le rythme à partir du 24e km, dominant ainsi le reste des concurrents. La deuxième place est revenue à son frère Mohamed qui a couvert la distance en 2 h 3min 27 sec, suivi du Français, Jilie Dial (même temps), et de l’Italien Moniccio Lochlano (2 h 27 min 8 sec).
Au cours de la deuxième étape, les participants ont affronté un vent fort et des tempêtes de sables. Pour Lahcen Ahansal, cette 2e étape a été programmée sur un itinéraire difficile en plus de la présence dans la course d’un grand nombre de nouveaux coureurs notamment de deux autres grands favoris, à savoir son frère Mohamed et le Jordanien Laqra.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *