Lakhdar Belloumi : «Les Égyptiens ont un complexe envers les Algériens»

Lakhdar Belloumi : «Les Égyptiens ont un complexe envers les Algériens»



ALM : Que pensez-vous du match Algérie-Egypte qui aura lieu ce soir ?
Lakhdar Belloumi : Pour l’Égypte, c’est la qualification qui prime car les Égyptiens ont une revanche à prendre contre l’Algérie. Par contre, pour l’équipe algérienne, le but est atteint. C’est-à-dire jouer cinq à six matches dans la Coupe d’Afrique des nations-2010 pour bien préparer la Coupe du monde. C’est une occasion pour leur montrer que nous sommes supérieurs par rapport à eux. Il faut les battre lors de cette rencontre décisive. Le match face à l’Égypte est toujours l’issue pour aller en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Je tiens à vous rappeler les demi-finales de 1980 et 1990 lors du premier tour, et aujourd’hui la demi-finale de 2010. Chaque dix ans, on passe par l’équipe égyptienne.

Comment évaluez-vous le jeu des Fennecs lors de cette CAN-2010 ?
L’équipe algérienne a très mal commencé lors de sa première sortie face au Malawi (3-0). Elle est revenue de loin. Les joueurs se sont réveillés et finalement ils ont très bien terminé en force contre la Côte d’Ivoire. C’est un bon pas pour la Coupe du monde-2010.

Que reprochez-vous aux Égyptiens
Les Égyptiens ont un complexe  envers les Arabes et surtout envers l’Algérie.
À chaque fois, ils nous provoquent avant les matches. Mais, à chaque fois, sur le terrain, on gagne.

Qui sortira gagnant lors de cette rencontre ?
J’espère qu’on gagnera. On va certainement  les battre. Jamais deux sans trois. La pression est sur eux. En principe, on va les avoir.

Quels sont les points faibles de l’équipe algérienne ?
Les Verts sont une équipe jeune et ambitieuse et qui a une forte détermination. Mais malheureusement ils n’ont pas un jeu collectif et ils n’ont pas de buteur.

Est-ce qu’on peut compter sur les Verts lors de la Coupe du monde-2010 ?
Bien sûr, l’équipe algérienne va passer au premier tour lors de cette compétition. Tout le monde va mettre l’Algérie à la place qu’elle mérite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *