Lakhdar Beloumi : «L’entraîneur Rabah Saâdane a perdu tous les espoirs pour gagner»

Lakhdar Beloumi : «L’entraîneur Rabah Saâdane a perdu tous les espoirs pour gagner»


ALM : Après le premier match de l’Algérie contre la Slovénie, Rabah Saâdane a affirmé que la défaite des Verts est due au manque d’expérience des joueurs. Qu’en pensez-vous ?
Lakhdar Beloumi : C’est faux ! C’est Rabah Saâdane qui n’a pas d’expérience et qui ne voit pas le jeu et ne sait pas faire des changements. Quand le coach de la Slovénie a fait rentrer un attaquant, normalement Saâdane devait faire rentrer un défenseur ou un milieu de terrain car l’Algérie n’avait finalement besoin que d’un seul point. Quand on perd un match, on cherche toujours des explications qui n’ont rien à voir avec le football. Rabah Saâdane a perdu tous les espoirs pour gagner. Il a cherché des prétextes pour se cacher de la défaite lors du premier match contre la Slovénie.

Lors de son premier match contre les USA, l’Angleterre s’est résignée au nul et sera obligée de battre l’Algérie. Quelles sont les chances des Verts ?
L’entraîneur de l’Angleterre Fabio Capello, a déjà lancé des propos sur Rabah Saâdane pour l’énerver. Mais c’est à notre sélectionneur national Rabah Saâdane de jouer avec ses armes. C’est-à-dire l’offensive, jouer l’attaque à outrance pour gagner les trois points. Saâdane doit renforcer l’attaque, il n’a pas de vrais butteurs. Il doit changer quelques joueurs au niveau de l’attaque car Abdelkader Ghezzall c’est fini pour lui, il a perdu confiance, il ne peut rien faire. Il doit donner la chance aux autres.

Que pourriez-vous nous dire sur le choix de Rabah Saâdane en remplaçant Guaouaoui par Chaouchi ?
Aujourd’hui, ce n’est pas la peine de parler du gardien Lounès Guaouaoui, surtout après l’intervention qu’il a faite pendant la Coupe d’Afrique des nations  2010. Quant à Faouzi Chaouchi, il est le meilleur pour le moment. Il est jeune et son avenir est devant lui. Il a beaucoup de qualités. Certes, il n’a pas d’expérience, mais, avec le temps, il deviendra meilleur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *