Lalami et Bennani remportent le Kia

Lalami et Bennani remportent le Kia

Nadia Lalami du Club olympique casablancais et Mourad Bennani de l’Olympique marocain sont les deux heureux gagnants de la deuxième édition du «Kia Amateur Australian Open», dont la finale s’est déroulée au Central du COC le dimanche 5 novembre.
Plusieurs personnalités ont assisté a cette rencontre. Il y avait, bien entendu, le président de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohamed Mjid, qui venait de rentrer d’un voyage à Strasbourg. Il y avait également Amine Benkhouya, représentant Kia, Yahia Fizazi, président du COC et membre fédéral, Mohamed Zouhair, premier vice-président de la FRMT et président du RUC ainsi que de nombreux cadres, dirigeants de tennis et parents de joueurs. Pour les organisateurs, ce tournoi a enregistré un grand succès. «On peut dire que cette année, le Kia Amateur Australian Open a pris de la maturité. On espère l’améliorer d’avantage et que les prochaines éditions soient aussi réussi», a-t-on déclaré. 
Les deux vainqueurs partiront à Melbourne où ils disputeront la finale internationale du tournoi amateur KIA. Nos deux champions n’ont pas caché, toutefois, leur émotion et leur joie de pouvoir couronner leur petit parcours par un voyage aussi excitant et riche sur les plans professionnel et personnel. En tout cas, pour ces deux jeunes tennismen, l’exploit est de taille. Ils ont pu briller parmi les 160 amoureuses et amoureux de tennis ayant pris part aux compétitions. Le public a eu droit un du bon spectacle. Le niveau de jeu a été impressionnant pour un tournoi amateur qui réunit des jeunes joueurs et joueuses venus de plusieurs clubs du royaume.
Nadia Lalami et Mourad Bennani devront désormais partir à Melbourne pour représenter le Maroc dans cette compétition qui va réunir 16 pays.  Outre l’opportunité de pouvoir disputer la finale internationale du Kia Amateur Australian Open, les deux champions marocains auront le plaisir d’assister à la finale du tournoi professionnel de l’Open d’Australie et de solliciter les conseils des plus grands du tennis mondial : Nadal, Federer, Mauresmo, Sharapova…
Le «Kia Amateur Australian Open», qui en est à sa deuxième édition au Maroc, a réussi à s’imposer sur le plan national grâce à la qualité de l’organisation et à l’implication de la FRMT. La participation massive de toutes les régions du Maroc en est la preuve. En effet, 23 clubs ont répondu à l’appel de Kia Motors. L’engouement des jeunes et moins jeunes pour ce tournoi est telle que le tableau Hommes atteindra 128 et celui des Dames, limité auparavant à 32,  est passé à 64. «Kia Amateur Australian Open» est un tournoi ouvert à tous les joueurs de 15 à 30 ans n’ayant aucun classement ATP ou WTA, d’où l’appellation Amateur. Les joueurs ayant un classement ITF sont autorisés à y participer.
Les deux gagnants de l’an dernier furent Fatima Zahra et Houssam Yassine. La jeune Fatima Zahra s’était classée en 3ème position, alors que Houssam s’est contenté de faire bonne figure pendant le tournoi. Nadia Lalami et Mourad Bennani sont appelés à en faire autant, sinon mieux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *