L’Allemagne honore nos coaches

Lundi soir à Rabat, deux de nos cadres techniques nationaux ont été honorés par l’ambassade d’Allemagne. Il s’agit de M’hamed Fakher, entraîneur du Hassania d’Agadir, actuel leader du championnat national de première division et Abdellah Idrisssi M’ghari, directeur technique de la Ligue du Gharb de football. Du 02 au 28 septembre dernier, ces deux entraîneurs ont brillé lors d’un stage de formation.
Organisée par la fédération allemande de football dans la ville de Hennef, cette formation profitait aux entraîneurs étrangers francophones. Karl Heinz Wenger et Michael Nees, deux grands noms du football allemand, l’ont supervisée. Le premier, un vétéran, connaît parfaitement la scène footbalistique africaine. Il a passé une bonne partie de ses quarante années d’expérience à la tête de clubs et d’équipes nationales du continent. Il a notamment dirigé les sélections du Cameroun, du Gabon et de Madagascar. Michael Nees a, quant à lui, une bonne expérience dans la formation des cadres techniques, essentiellement au sein de l’Ecole européenne de football de Frankfurt où il enseigne.
«Nous avons beaucoup appris sur le football allemand. Une grande école connue de par le monde», affirme Abdellah Idrissi M’ghari. Les deux techniciens marocains ont donc bien profité de ce stage. Le coach soussi en est même sorti major de promotion, et ce parmi plus d’une trentaine d’entraîneurs représentant 16 pays. L’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et le Liban étaient, outre le Maroc, les représentants arabes à ce stage.
Cadre à l’Institut Moulay Rachid, M. Idrissi M’ghari n’a pas caché son amertume devant la situation des entraîneurs de football au Maroc. «Ceci me chagrine. En voyant notre niveau par rapport aux autres cadres présents à ce stage, je me suis dit que nos potentialités n’ont besoin que d’un petit coup de pousse pour s’affirmer. Une aide qu’ils ne trouvent malheureusement pas auprès de notre fédération de football », a-t-il précisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *