L’ambassadeur de Grèce remporte la 5ème édition

L’ambassadeur de Grèce remporte la 5ème édition

Après un périple, de 3 jours, de près de 1000 km dont 200 km de régularité, réparti en 6 étapes, à travers l’arrière-pays, les plus belles régions du nord au cœur du Rif, Salé-Ouazzane, Ouazzane-Chefchaouen, Chefchaouen-Mdiq Fnideq, Mdiq-Fnideq-Chefchaouen par Moulay Abdessalam, Chefchaouen-Larache par Tanakoub, Larache-Salé, trois équipages se sont distingués par leur performance. Il s’agit de l’équipage de l’ambassadeur de Grèce, de l’ambassadeur du Danemark et des diplomates des Pays-Bas. Dans les premières étapes de régularité, les participants avaient parcouru deux secteurs de régularité chaque jour. Chaque année, ce Rallye se déroule sous le thème de l’amitié et de la fraternité avec un pays du monde.
Cette année a été celle de l’Empire du Japon, marquant l’amitié maroco-Japonaise. Lors de la cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée à Salé, dans un cadre somptueux au Village des arts marocains à l’Oulja et qui a connu la présence d’éminentes personnalités, les participants se sont dit ravi par l’organisation de cet événement unique au monde, de prestige et de haute diplomatie, se déroulant sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ils ont exprimé leur souhait de pouvoir être parmi les présents de la prochaine édition.
Ils ont loué les efforts déployés par les autorités préfectorales et provinciales, particulièrement celles de Salé, Sidi Kacem, Chefchaouen, Mdiq, Larache, les communes de Ouazzane, Fnideq et Salé ainsi que les administrations impliquées, de l’Office national marocain du tourisme, de l’Agence pour la promotion et le développement des préfectures et provinces du Nord, du Village des arts marocains. 26 pays ont participé à cette cinquième édition du Rallye automobile national du corps diplomatique.
Ce Rallye de trois jours, est une épreuve de régularité, conforme aux règlements de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), où seuls le respect de la moyenne imposée et le sens de l’orientation sur la base d’un road book feront foi dans une ambiance amicale et conviviale où le meilleur des accueils est le leitmotiv de cette manifestation d’envergure internationale. Cette compétition qui se veut également un moyen de contribution à la vision des dix millions de touristes à l’horizon 2010, est une plate-forme d’évasion, de découverte et de décontraction pour les diplomates accrédités au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *