Sports

Lamia Essaâdi : «Le Fed Cup est une importante épreuve pour la sélection»

© D.R

ALM : Vous allez accompagner la sélection nationale en avril à Malte au Fed Cup. Quelles sont les chances nationales dans cette compétition internationale ?
Lamia Essaâdi : Il ne fait aucun doute que la participation soit élevée devant des grandes équipes internationales. La concurrence sera intense et rude et les joueuses internationales, qui y participent comptent se dépasser et être en mesure de briller. Déjà, on est fier du niveau technique des tenniswomen nationales. Ces dernières années, l’équipe nationale a, certes, fait des progrès et arrive à surprendre beaucoup d’observateurs de la petite balle jaune. Cela n’a pas été facile, notamment devant le manque de soutien. Sur le terrain, nous devrons récolter des points et faire de bon scores pour convaincre plus.

Est-ce que vous entamez avec les autres éléments de la sélection vos préparations ?
Malheureusement pas encore. On ne s’entraîne pas ensemble et je ne suis pas au courant du programme des préparatifs pour le Fed Cup. Le tennis est surtout un sport individuel.  
Personnellement, je n’ai pas encore été informée par les responsables de la Fédération royale marocaine de tennis. S’agissant de mes contacts avec Nadia Lalami ou encore Fatima Zohra El Alami, je ne les rencontre que rarement dans les tournois puisque chacune s’entraîne selon un planning et avec son entraîneur. Je m’entraîne beaucoup pour pouvoir faire le maximum sur le court. Je veux donner 100% de moi-même et je le ferai. Je me sens prête à jouer un grand match.

Est-ce que le tennis féminin se porte bien ?
Je suis ravie de voir notre pays organiser des éditions comme le trophée Lalla Meryem qui se déroulera en mai prochain. Avant, il y avait un manque. Mais, néanmoins, ce n’est pas suffisant. En ce moment, nous n’avons que le trophée Lalla Meryem ainsi que trois autres compétitions qui se déroulent au mois d’août.
Ce qui nous pousse à voyager vers l’extérieur pour récolter des points et avancer dans le classement WTA. Je suis très heureuse de jouer ces tournois au Maroc. C’est fabuleux. Dans l’ensemble, je suis satisfaite, car le tennis est ma passion.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...