Lamia Essaâdi : «Le Fed Cup est une importante épreuve pour la sélection»

Lamia Essaâdi : «Le Fed Cup est une importante épreuve pour la sélection»

ALM : Vous allez accompagner la sélection nationale en avril à Malte au Fed Cup. Quelles sont les chances nationales dans cette compétition internationale ?
Lamia Essaâdi : Il ne fait aucun doute que la participation soit élevée devant des grandes équipes internationales. La concurrence sera intense et rude et les joueuses internationales, qui y participent comptent se dépasser et être en mesure de briller. Déjà, on est fier du niveau technique des tenniswomen nationales. Ces dernières années, l’équipe nationale a, certes, fait des progrès et arrive à surprendre beaucoup d’observateurs de la petite balle jaune. Cela n’a pas été facile, notamment devant le manque de soutien. Sur le terrain, nous devrons récolter des points et faire de bon scores pour convaincre plus.

Est-ce que vous entamez avec les autres éléments de la sélection vos préparations ?
Malheureusement pas encore. On ne s’entraîne pas ensemble et je ne suis pas au courant du programme des préparatifs pour le Fed Cup. Le tennis est surtout un sport individuel.  
Personnellement, je n’ai pas encore été informée par les responsables de la Fédération royale marocaine de tennis. S’agissant de mes contacts avec Nadia Lalami ou encore Fatima Zohra El Alami, je ne les rencontre que rarement dans les tournois puisque chacune s’entraîne selon un planning et avec son entraîneur. Je m’entraîne beaucoup pour pouvoir faire le maximum sur le court. Je veux donner 100% de moi-même et je le ferai. Je me sens prête à jouer un grand match.

Est-ce que le tennis féminin se porte bien ?
Je suis ravie de voir notre pays organiser des éditions comme le trophée Lalla Meryem qui se déroulera en mai prochain. Avant, il y avait un manque. Mais, néanmoins, ce n’est pas suffisant. En ce moment, nous n’avons que le trophée Lalla Meryem ainsi que trois autres compétitions qui se déroulent au mois d’août.
Ce qui nous pousse à voyager vers l’extérieur pour récolter des points et avancer dans le classement WTA. Je suis très heureuse de jouer ces tournois au Maroc. C’est fabuleux. Dans l’ensemble, je suis satisfaite, car le tennis est ma passion.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *