L’Arabie Saoudite, vainqueur de la quatrième édition

En individuel, le dernier mot est revenu au Saoudien Nayef Jaaouini qui a pris le meilleur en finale sur son compatriote Youssef Al-Ouadi (9-0). La troisième place est revenue au Marocain Karim Adib qui s’est imposé devant le Qatari Fahd Al-Mhammadi (8-6). Par équipes, le titre a été enlevé par l’Arabie Saoudite qui a battu en finale la Jordanie (3-0). Les représentants du Koweït ont terminé 3-ème après avoir surclassé la formation marocaine (4-2). Côté dames, la sélection nationale a remporté les trois premières places des compétitions en individuel, après le forfait de l’Algérie et de la Syrie.
La première place est allée à la championne du Maroc, Roukia Abounaaim qui a réussi à défier en finale sa compatriote Hasnae Moujahid (4-1).
L’autre marocaine Mounia Taoufiq s’est contentée du 3-ème rang en disposant de Samira Chafei (4-2). Au terme de cette manifestation sportive, qui s’est déroulée du 10 au 17 décembre, le président de la Fédération Royale marocaine de billard et snooker et le président de l’Union arabe de la discipline, MM. Abderrazak Fahim et Hani Khouri , ont procédé à la remise des prix aux vainqueurs. Ce rendez-vous sportif a enregistré la participation des pratiquants représentant neuf pays, à savoir, le Maroc (pays hôte), la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats Arabes Unis , l’Irak, le Liban, le Qatar et la Syrie. Par ailleurs, le Maroc avait déjà organisé le premier championnat, en 2000 à Casablanca. Lors de cette édition le titre avait été remporté par la sélection koweïtienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *