Sports

L’arbitrage contesté par le WAC

C’est à un match de football pas comme les autres que l’on a eu droit hier au Complexe Sportif Mohammed V et qui a opposé le WAC de Casablanca à la Renaissance Sportive de Settat. Un match comptant pour la 17e journée, mais qui s’est joué sous la pression de la 20e journée. Une équipe de Wydad qui voulait, coûte que coûte, empocher les trois points de victoire pour rester dans la course pour le titre et une équipe de RSS qui a fait le déplacement à Casablanca avec l’intention de ne pas lâcher de points au dauphin. En plus de ces vingt-deux acteurs, qui ne se sont pas faits de cadeaux, il y en avait un vingt troisième : l’arbitre. Et il était la vedette de cette soirée.
Le public des Rouge et Blanc, certes peu nombreux, mais il n’a pas passé inaperçu avec ses sifflets, ses propos indécents…
À l’origine de tout cela, l’expulsion dès la première demie-heure de jeu du joueur Wydadi, Badr Kadouri. Une décision que les dirigeants du WAC ont jugée injuste. L’entraîneur français, qui s’est laissé emporté par sa colère, a qualifié le football marocain de football comique. Pis encore, ce dernier a écopé d’un carton rouge pour suivre le reste du match dans les tribunes au côté du président du club, Naserddine Doublali.
Les Rouge et Blanc ont également contesté la décision de l’arbitre d’avoir fermé les yeux sur un penalty. La rencontre s’est achevée sur le score nul et vierge de 0-0. Les Settatis, bien regroupés en défense, ont réussi à neutraliser les casablancais.
En deux matches, le WAC n’a décroché que deux points pour rester à cinq longueurs du Hassania d’Agadir qui recevra samedi prochain le FUS. Une occasion pour les Gadiris de creuser encore une fois l’écart.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux