L’ASS prend le large

L’Association Sportive de Salé n’aime pas partager, surtout quand il s’agit de la première place. Après plusieurs semaines de coude à coude avec la Renaissance de Berkane, l’ASS s’est détachée en tête du classement du championnat de deuxième division du Groupement national de football. A l’issue de la 17ème journée, les Slaouis ont eu raisons du TAS de Casablanca (0-1). Une victoire très difficile puisque le but libérateur n’a été inscrit qu’aux arrêts de jeu.
La RSB qui occupait jusque-là le fauteuil de leader aux côtés de l’ASS devrait se contenter de la troisième place. Son déplacement à Béni Mellal, qui passait pour une partie de plaisir, n’a finalement pas été aussi facile que prévu. Le Raja local, avant dernier au classement général, a ouvert la marque à la 26ème minute par Bennaoui. La réplique berkanaise ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, Bahmani égalisait.
La RSB a doublé la mise à la 36ème minute avant que les locaux ne reviennent à la marque en seconde mi-temps. La confrontation directe entre Slaouis et Berkanais dimanche prochain à Berkane, en match retard comptant pour la 15ème journée, devrait relancer la course au titre.
Le Difaâ hassani Jadidi a réalisé la plus belle opération de la journée. Vainqueur du Rachad Bernoussi à Casablanca (0-1), Il pointe à la seconde place à une longueur uniquement du leader. Le Mouloudia d’Oujda a raté l’occasion de recevoir à domicile l’Olympique Safi pour se rapprocher de la tête du classement. Tenu en échec un but partout, le MCO occupe la quatrième place avec 28 points.
La Moghreb de Tétouan, cinquième, se trouve dans la même posture. Il a été acculé au partage des points avec Majd Al Madina, 13ème. L’unique rencontre de la journée dont le score est restée vierge est celle qui a opposé Najm Marrakech au RAC (0-0). En bas du tableau, la lanterne rouge, l’Union de Sidi Kacem a fait un match nul face à Fath Nador. L’USK a néanmoins gagné un point sur le premier non relégable, le Stade Marocain qui a été défait, samedi à domicile, par le Wydad de Fès.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *