L’assistance vidéo à l’arbitrage sera bien «prête»

L’assistance vidéo à l’arbitrage sera bien «prête»

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a été installée «très rapidement» mais sera bien «prête» pour ses débuts lors du Mondial-2018, a affirmé mardi le patron de l’arbitrage à la Fifa Massimo Busacca.

«Nous sommes allés très vite pour que la VAR soit prête, mais nous sommes convaincus de son efficacité», a déclaré Busacca, à deux jours du coup d’envoi de la compétition. L’assistance vidéo à l’arbitrage a provoqué de la confusion dans les Championnats d’Italie et d’Allemagne où elle est utilisée, mais le patron de l’arbitrage a assuré qu’elle permettra de prendre les meilleures décisions en Russie.

«C’est comme une équipe qui ne joue pas bien avant le Mondial, fait des erreurs puis maintenant joue beaucoup mieux», a assuré Busacca, ajoutant que les actions controversées seront diffusées sur les écrans géants du stade, pour que les spectateurs puissent les voir, et éventuellement se forger leur opinion.

Selon le patron de l’arbitrage à la Fifa, les arbitres assistants préposés à la VAR, qui seront dans la salle d’opérations vidéo à Moscou, porteront la même tunique que leurs collègues sur le terrain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *