L’Association sportive de Salé à rude épreuve à Fès

Le FUS de Rabat, leader du championnat national de première division de basket-ball, sera mis à rude épreuve en recevant samedi Amal Essaouira pour le compte de la 7e journée, dont l’affiche comporte un autre match au sommet entre le Moghreb de Fès et l’AS Salé. Un duel acharné opposera deux prestigieux clubs qui font partie des favoris pour le titre et qui sont en progression lumineuse. La tâche sera ardue pour les joueurs des deux camps. De son côté, le FUS tentera de mettre à distance ses poursuivants. L’Association sportive de Salé a arraché les points de la victoire lors de la précédente  journée face au Wydad, en s’imposant sur le score de 67 à 57 points à la salle Fathallah El Bouâzzaoui. Et pourtant, les Slaouis n’avaient déployé qu’une partie de leur énergie pour venir à bout d’une équipe déchirée par l’idée du rajeunissement.
L’équipe de la capitale compte bien obtenir la victoire devant son public, de façon à motiver davantage les joueurs pour poursuivre leur lancée victorieuse et espérer ainsi se maintenir en tête du championnat avec un écart confortable. Mais le succès ne sera pas tâche facile, d’autant plus que le FUS a fort à faire face à un promu, révélation de cette saison, qui campe en deuxième place et se montre friand de glaner d’autres victoires. A la salle 11 janvier à Fès, le Moghreb de Fès, détenteur de la Coupe du Trône, affrontera l’ASS, vice-championne du Maroc, un match dont il n’est pas facile de pronostiquer le résultat final, surtout que les deux protagonistes partagent la 4e place (9 points), avec un match en moins pour les Slaouis. Une autre victoire laisserait aux Slaouis toutes leurs chances de rapprocher de la première place.  Une autre affiche très alléchante se profile à Nador au titre de cette 7e journée, celle devant mettre aux prises le promu Ithry (4e) et le Raja de Casablanca, qui ne cache pas ses ambitions de réaliser un coup d’éclat à l’extérieur et revenir à sa meilleure forme.
Le champion sortant l’Ittihad Tanger (2e, 10 pts) a toutes les chances de son côté pour réaliser sa sixième victoire d’affilée, puisqu’il joue à domicile contre le KAC (8e, 8 pts). Ce dernier s’est en outre, incliné lors de la sixième et précédente journée face aux Fussistes sur le score de 67 à 64 points. Cette rencontre s’était malheureusement marquée par des incidents anti-sportifs suite à des accrochages entre un sociétaire du FUS et un joueur du KAC.  Dans le bas du classement, un derby très serré aura lieu à Casablanca entre le Wydad et le Club Municipal. L’objectif des deux protagonistes est bien sûr de gagner le premier match de la saison pour sortir de la zone de relégation. Le Wydad n’avait pas pu gagné la semaine dernière face à l’Association sportive de Salé puisque la rencontre s’est soldée sur le score de 67 à 57 points en faveur des Slaouis. À titre indicatif, et pour sa première apparition avec le groupe d’élite, la formation d’Ithry Nador (IRAN) a confirmé son ambition de faire bonne figure cette saison sans le moindre trébuchement pour être au diapason des attentes de ses fans. L’IRAN a écrasé le Club municipal de Casablanca sur un score de 85 à 76 points.   
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *