L’Atlético Bilbao remporte la première édition

L’Atlético Bilbao remporte la première édition

La formation espagnole de l’Atlético Bilbao s’est adjugée vendredi 25 juillet, à Casablanca, du titre du Morocco Summer Cup en s’imposant face au club italien d’Udinese par trois buts à zéro. Les buts de cette rencontre, officiée par le Marocain Khalil Rouissi, ont été inscrits par Markel Susaeta (24è), Carlos Gurpegi (39è) et Aritz Aduritz (45è). Les clubs d’Athletico Bilbao et d’Udinese s’étaient qualifiés directement pour la demi-finale, contrairement à l’AS FAR et au club des Paços de Ferreira qui s’étaient qualifiés en battant respectivement FC Nantes (1-0) et l’Etoile du Sahel (2-1).  Plus tôt dans la journée, l’équipe des FAR a pris la troisième place, en battant la formation portugaise de Paços de Ferreira par 5-4 au terme des tirs au but (temps réglementaire: 0-0), en match de classement.
Le club marocain, qui a aligné son équipe B en raison de l’engagement de ses seniors en finale de la Coupe du Trône, a tenu tête à son homologue portugaise la forçant ainsi une séance des tirs au but. Une épreuve négociée avec brio par les jeunes joueurs de l’AS FAR.
Lors des demi-finales, disputées mardi dernier, Udinese avait battu Paços de Ferreira par 2 buts à 0, alors que le club militaire a perdu devant l’Atlético Bilbao par 4 tirs au but à 1 (temps réglementaire: 1-1). 
Le Moghreb de Fès avait pris la 7e  place du tournoi après sa victoire sur le club belge de Charleroi par 1 but à 0, en match de classement dimanche dernier à Casablanca.
En match pour la cinquième place, les Tunisiens de l’Etoile du Sahel avaient battu le même jour les Français du FC Nantes par 5 tirs au but à 4 (0-0). Il est à rappeler que le club espagnol de l’Atlético Bilbao s’est qualifié pour la finale après avoir battu l’AS FAR par 4 tirs au but à 1 (temps réglementaire: 1-1), lors de la première demi-finale.
Les buts du match ont été inscrits par Youssef Kaddioui (34e ), qui a ouvert le score pour le club militaire, et Fernando Llorente (42e), qui a égalisé pour l’Atlético Bilbao.  À titre indicatif, le « Morocco Summer Cup» est une initiative de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) qui a connu la participation de six équipes européennes et maghrébines, en plus des équipes des FAR et du Moghreb de Fès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *