L’Atletico Madrid compte se qualifier contre le PSV Eindhoven

L’Atletico Madrid compte se qualifier contre le PSV Eindhoven

L’Atletico Madrid compte bien se qualifier dès mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des champions en battant le PSV Eindhoven, malgré le handicap de jouer à huis clos au stade Vicente Calderon, selon plusieurs joueurs du club.
«Ce sera étrange, mais nous obtiendrons la qualification contre le PSV», a déclaré l’attaquant uruguayen Diego Forlan au quotidien AS, après avoir rappelé le net succès du club madrilène au match aller à Eindhoven (3-0) en septembre.
L’Atletico est en tête du Groupe D des poules de qualification à égalité avec Liverpool et un match nul contre le PSV lui suffirait pour se qualifier si Liverpool bat l’Olympique de Marseille ou fait match nul avec le club phocéen.
Le match à huis clos a été imposé à l’Atletico par l’UEFA à la suite d’incidents entre la police espagnole et des supporteurs de l’OM le 1er octobre au Calderon (victoire 2-1 de l’Atletico). Le défenseur central colombien du club madrilène Luis Perea a reconnu de son côté que jouer à huis clos à domicile était la «pire des punitions» pour un joueur tout en affirmant que l’Atletico «devait gagner» pour assurer son passage en 8e de finale de la C1.
La presse sportive espagnole rappelait mardi que l’Atletico avait remporté en 1985 à Glasgow contre le Celtic (2-1 en Coupe des Coupes) son dernier match joué à huis clos en compétition européenne, estimant que l’équipe visiteuse était plutôt avantagée dans de tels cas. Le club du Manzanares a pris très au sérieux la sanction de l’UEFA et a même refusé d’installer des écrans géants à l’extérieur du stade, comme le demandaient les supporteurs, afin d’éviter d’éventuels incidents, selon As et Marca.
Le manque à gagner financier pour le club est estimé à quelque 500.000 euros.
Une qualification mercredi éviterait pour l’Atletico un match couperet à Marseille le 9 décembre dans une ambiance difficile, un supporteur marseillais étant toujours incarcéré à Madrid à la suite d’incidents avec la police. Chelsea peut rejoindre dès mercredi les 8e de finale de la Ligue des champions s’il bat Bordeaux lors de la 5e journée, mais risque aussi de se retrouver 3e de son groupe s’il s’incline, pendant que l’Anorthosis Famagouste tentera contre Brême l’incroyable exploit de se qualifier.
D’autres grands noms européens peuvent franchir la phase de poules dès l’avant-dernière journée et rejoindre Barcelone et le Sporting, déjà qualifiés: Liverpool, l’Atletico et l’Inter Milan.
Groupe A: La foire d’empoigne Dominé à Rome il y a trois semaines (1-3), tenu en échec chez lui ce week-end par Newcastle (0-0), Chelsea se rend chez des Bordelais relancés dans le groupe le plus serré du plateau (trois points séparent le premier du dernier) par leur double victoire contre Cluj. S’il prend sa revanche de l’aller à Stamford Bridge (4-0 pour les Blues), Bordeaux doublera Chelsea. Et la Roma passerait alors aussi devant le finaliste 2008 en ramenant un nul de Cluj, qui n’a pas non plus dit son dernier mot.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *