Le 5è marathon international de Casablanca, le 21 octobre avec des top runners marocains

Le 5è marathon international de Casablanca, le 21 octobre avec des top runners marocains

La 5ème édition du marathon international de Casablanca aura lieu le 21 courant, avec la participation des top runners marocains représentant les quinze ligues d’athlétisme du pays, ont annoncé, jeudi soir, les organisateurs.
Quelque 600 athlètes sont prévus au départ de cette course et près de 2.000 sont attendus au semi Marathon (21,975 kms) et des primes allant de 1.000 à 30.000 dh seront octroyées aux dix premiers coureurs ayant réalisé un chrono de moins de 2h35 et de 1.000 à 20.000 dh pour les marathoniennes qui franchiront la ligne d’arrivée sous les 2h55, a précisé, lors d’une conférence de presse, le vice-président de l’association du Grand marathon de Casablanca, Mohamed Kabbaj.
Les organisateurs ont opté, cette année, pour une participation à cent pour cent marocaine des top runners afin de permettre aux coureurs nationaux d’émerger et de préparer l’élite du futur, a-t-il indiqué.
Cette 5ème édition comprend, en plus de l’épreuve du marathon comptant pour le championnat du Maroc, un semi-marathon et un Relais Corporate qui propose aux entreprises de faire participer leurs collaborateurs par équipe de quatre personnes. Ces équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes, les quatre compétiteurs pouvant se relayer pour courir 12 km, puis 3 x 10 km pour boucler le parcours de 42 km195.
Le parcours, relativement plat et validé l’année dernière par la Fédération internationale d’athlétisme, empruntera les principales artères de Casablanca Anfa et Hay hassani dans sa première boucle et puis, pour contenir la circulation automobile, il se limitera à la belle corniche. Le parcours prévoit aussi un passage exceptionnel devant l’esplanade de la mosquée Hassan II.
La dernière édition avait été dominée par les coureurs marocains avec en ordre Ennaji El Idrissi (2:12.55), Mustapha El Azizi (2:13.54) et El Barouki Hicham (2:14.38) alors que chez les dames la victoire était enlevée par l’Ethiopienne Wundnesh Nega Debele (2:50.05), suivie par sa compatriote Amane Seid Chewo (2:51.10) et la Roumaine Alina Gherasim (2:58.34).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *