Sports

Le 5è marathon international de Casablanca, le 21 octobre avec des top runners marocains

© D.R

La 5ème édition du marathon international de Casablanca aura lieu le 21 courant, avec la participation des top runners marocains représentant les quinze ligues d’athlétisme du pays, ont annoncé, jeudi soir, les organisateurs.
Quelque 600 athlètes sont prévus au départ de cette course et près de 2.000 sont attendus au semi Marathon (21,975 kms) et des primes allant de 1.000 à 30.000 dh seront octroyées aux dix premiers coureurs ayant réalisé un chrono de moins de 2h35 et de 1.000 à 20.000 dh pour les marathoniennes qui franchiront la ligne d’arrivée sous les 2h55, a précisé, lors d’une conférence de presse, le vice-président de l’association du Grand marathon de Casablanca, Mohamed Kabbaj.
Les organisateurs ont opté, cette année, pour une participation à cent pour cent marocaine des top runners afin de permettre aux coureurs nationaux d’émerger et de préparer l’élite du futur, a-t-il indiqué.
Cette 5ème édition comprend, en plus de l’épreuve du marathon comptant pour le championnat du Maroc, un semi-marathon et un Relais Corporate qui propose aux entreprises de faire participer leurs collaborateurs par équipe de quatre personnes. Ces équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes, les quatre compétiteurs pouvant se relayer pour courir 12 km, puis 3 x 10 km pour boucler le parcours de 42 km195.
Le parcours, relativement plat et validé l’année dernière par la Fédération internationale d’athlétisme, empruntera les principales artères de Casablanca Anfa et Hay hassani dans sa première boucle et puis, pour contenir la circulation automobile, il se limitera à la belle corniche. Le parcours prévoit aussi un passage exceptionnel devant l’esplanade de la mosquée Hassan II.
La dernière édition avait été dominée par les coureurs marocains avec en ordre Ennaji El Idrissi (2:12.55), Mustapha El Azizi (2:13.54) et El Barouki Hicham (2:14.38) alors que chez les dames la victoire était enlevée par l’Ethiopienne Wundnesh Nega Debele (2:50.05), suivie par sa compatriote Amane Seid Chewo (2:51.10) et la Roumaine Alina Gherasim (2:58.34).

Articles similaires

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

Sports

Botola Pro D1 inwi: La course-poursuite entre l’AS FAR et le Raja continue

A quatre journées de dénouement du championnat national, les deux prétendants au...

Sports

7è Marathon international de Rabat: Le Kényan Robert Kwambai et la Marocaine Rahma Tahiri sacrés

Le Kényan Robert Kwambai (hommes) et la Marocaine Rahma Tahiri (dames) se...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux