Le bal des transferts a commencé

Le bal des transferts a commencé

Six mois se sont déjà écoulés de la saison 2008-2009 du championnat national de football. La place est cédée en ce moment au mercato hivernal. Les footballeurs font leur bagage pour quitter leurs clubs respectifs vers d’autres destinations. Les yeux des accros du football national se penchent plus vers les transferts de leurs joueurs préférés vers d’autres clubs. Et ce sont surtout les clubs les plus prestigieux comme les FAR, le Wydad ou le Raja qui se précipitent pour s’attacher les services des plus compétents et des plus rentables. Le club des FAR dont son directeur technique, El Arbi El Gourra qui a été contacté par ALM a déclaré : «il est difficile de trouver des jeunes footballeurs nationaux aptes à relever les défis du championnat national», «le club, comme tout le monde le sait, ne cherche que des talents marocains», a-t-il ajouté. Par contre, des négociations sont en cours avec le comité du Wydad pour Abderrazak Lamnasfi des FAR et Adil Lambrabet du Maghreb de Tétouan. L’entraîneur ,Baddou Zaki affirme une source du Wydad, ne pourra laisser filer aucun de ses protégés en ce moment de la vie du club. De son côté, l’entraîneur du Moghreb Tétouan Abderrahim Talib, qui a nié toute information concernant son futur transfert à l’Olympic de Safi, a tenu lundi 22 décembre une rencontre avec Zaki pour s’attacher les services de Abderrahim Saïdi. Le technicien wydadi devrait répondre aujourd’hui ou demain sur le sort de Saïdi. On parle aussi du recrutement de Mohamed Benrabeh actuellement aux FAR chez les Rouges. Le Béninois Pascal Angane a signé un contrat de deux ans avec les Wydadis.  On parle aussi d’un éventuel échange entre les deux grands clubs, le Wydad et les FAR. Selon une source ayant requis l’anonymat, il est probable que le portier Nadir Lamyaghri quitte le club du Wydad en échange de Abderrazak Lamnasfi qui ne joue pas actuellement avec son équipe.  Au sein de l’autre club casablancais, chez les Verts, l’événement marquant était le retour de Mourad Aïni.
Le Rajaoui Abdelali Semlali devrait rejoindre le Hassania d’Agadir aujourd’hui ou demain. Les sociétaires du club de Berrechid, en l’occurrence, le défenseur Amlil, le milieu de terrain, Soufiani et Tarek Bendamou ont rejoint l’équipe du Moghreb de Tétouan. Tarek évoluait au sein de l’équipe belge de Charleroi. Plusieurs changements se dérouleront au mercato hivernal. Les équipes aspirent à réaliser de bonnes performances et du bon football pour redorer l’image du football national que ce soit au niveau continental ou à l’échelon international.
Les joueurs et les entraîneurs cherchent plus de technicité dans le jeu, plus de professionnalisme espérant se mesurer aux championnats européens. Ceux-ci ne cessent d’évoluer pour l’intérêt du football européen et international et pour le plaisir des fans du ballon rond.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *