Le Bayern Munich joue gros face à Leverkusen

Le Bayern Munich joue gros face à Leverkusen

Le Bayern Munich qui vient d’enchaîner deux défaites et un nul en Championnat d’Allemagne, fait plus que remettre un titre en jeu contre Leverkusen mercredi. Le Bayern a bien besoin du réconfort que lui procure souvent la Coupe d’Allemagne. Le détenteur du trophée a remporté quatre des six dernières éditions de la compétition et a réalisé une démonstration contre Stuttgart (5-1) en 8e de finale fin janvier.
Mais depuis, le Bayern n’a engrangé que quatre points en cinq rencontres de Championnat avec trois défaites devant Hambourg (1-0), Berlin (2-1) et Cologne (1-2). Samedi, l’équipe de Jürgen Klinsmann n’a ramené qu’un point de Brême (0-0) et a rétrogradé à la cinquième place à quatre points du leader, Berlin. Klinsmann pourrait être privé comme contre Brême du latéral gauche Philipp Lahm, grippé, et de l’attaquant Luca Toni, touché au pied droit. Piètre consolation pour le club le plus titré du football allemand, Leverkusen se porte tout aussi mal (3 défaites, 1 nul et 1 victoire pour ses 5 derniers matches) et n’a jamais battu le Bayern en trois duels en Coupe d’Allemagne.
Brême, qui n’a plus que la Coupe de l’UEFA et la Coupe d’Allemagne pour sauver sa saison, se déplace à Wolfsburg (4e en Championnat) qui s’est imposé à Hambourg 3-1 dimanche. Hambourg (2e en Championnat) a vraisemblablement la tâche la plus facile avec la réception de Wiesbaden, lanterne rouge de la 2e division.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *